Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme Champêtre #3

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 15/03/2018 20:42:53    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bien souvent c'est à la fin qu'on se dit que l'idée était bonne, donc à suivre Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2018 20:42:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/03/2018 20:52:10    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

La cascade Mr. Green
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/03/2018 21:35:07    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

j'ai hâte de voir la suite !!!!
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/03/2018 21:38:38    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Bien souvent c'est à la fin qu'on se dit que l'idée était bonne, donc à suivre Wink

Voilà une chouette formule diplomatique pour dire qu'on adhère pas. hihi
Maintenant c'est compréhensible, tu avais pensé un futur pour cet orme et j'en projette un diamètralement différent.
Maiiiiiis je reste convaincu que cette option est la bonne et je vais tacher de te convaincre au fil de ce sujet l'ami !

olic888 a écrit:
La cascade Mr. Green

Bah oui Olic888 la cascade ... le C majuscule .... la virgule .... c'est un défaut si présent et si complexe à dissimuler que je prends le parti d'en faire le thème et le point focal .

Dernière édition par Nessi le 15/03/2018 22:49:15; édité 1 fois
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/03/2018 21:52:10    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

En fait quand j'ai dépoté cet Orme et que j'ai vu ce gros pivot tournant, flanqué de deux racines tubulaires en bout, je n'ai pas eu deux secondes de doute ! J'ai attrapé un pot dans ma pile, j'ai plaqué l'arbre sur un bord, j'ai coupé une racine qui gênait .... deux vis a bois .... bam terminé !

Et franchement je suis convaincu à 200% pour ce choix de projet.

Dernière édition par Nessi le 15/03/2018 22:44:59; édité 1 fois
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/03/2018 21:57:38    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

L'autre interêt de ce choix (en dehors de la mise en scene de la virgule) c'est que tout ce que tu as construit à la suite est cohérent , exploitable voir même essentiel dans la construction de mon projet, dans sa partie végétale .... merci Kalima . bravo

Le dernier qui dégaine son virtuel a perdu ! Mr. Green
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 16/03/2018 08:48:26    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Déja, pour ces 3 photos, j'ai mis 1 heure, alors un virtuel ^^)

Mais c'est un beau projet. Pas simple la cascade, il faut de la cohérence, du mouvement.... Et sur un caduque, pas moyens de trop masquer les choses!!
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/03/2018 12:50:21    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Sur ce coup là, je pense que je vais tailler le crayon à papier et sortir la feuille A 4 ... trop compliqué pour un virtuel numérique. Rolling Eyes

Pour la cascade, je n'ai pas l'intention de faire du codifié made in Japon. J'ai des inspirations plus Chinoise ...
Je veux de l'émotion !!!

Dernière édition par Nessi le 16/03/2018 12:56:12; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2018 12:51:42    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

J'essayerais quand même avec la souris, mais ce soir.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/03/2018 13:01:44    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Chuuuuut !!!! Notre ami Kalima est sur le point de valider le projet cascade.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2018 21:10:21    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

j'attend de voir le résulta hihi
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/03/2018 21:47:00    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Bah va falloir être un poil patient quand même hein !? Wink

Dans l'ordre :

> Je dessine un projet
> je construit un programme de culture / construction.
> Je vous présente le programme.
> Si vous êtes d'accord "Je fais" et si vous êtes pas d'accord "je fais quand même" Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2018 21:57:34    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Des feuillus en cascade ou semi cascade, j'en ai fais et je me suis souvent confronté à la critique, alors je vais écrire en conséquence.

Nos feuillus qui sont tombés, sont tombés pour une bonne raison (éboulis bien souvent) mais à la différence des conifères les branches vont forcément remonter. Et puis là, il n'y a pas de fruits donc pas d'alibi pour mettre les branches vers le bas.

Donc il faut que ces branches remontent, pas le choix. Ça tombe bien, l'orme champêtre c'est du chewing-gum mais je ferais tout de même encore sauter un moignon ou alors le faire partir vers l'arrière pour faire une branche arrière.

Idem, surement parce que j'aime les arbres compacts, je trouverais le projet trop long et couperais en a.

Dans l'idée d'un arbre un peu plus Chinois, chaque branche devrait être conduit comme un petit arbre à part entière...

Pas mon meilleur virtuel, j'suis d'accord Mr. Green

Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/03/2018 23:08:36    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

J'ai moi aussi mon analyse personnelle du feuillu en cascade.

Tu veux que je te raconte une histoire ?

C'est l'histoire d'un orme accroché pépère au flan d'une colline dans les premières versants d'une montagne verte.
Un matin de printemps pluvieux, alors que l'eau ruisselle à n'en plus finir depuis plusieurs jours, creusant des sillons transversales aux chemins de randonnées, une grosse roche se détache de la paroi et dans sa chute que rien n'arrête, elle vient frapper l'arbre de plein fouet !

Le deracinant partiellement, elle lui inflige, au passage, une grosse plait en lui arrachant écorce et bois sur toute la longueur de son tronc couché dans la pente . Mais le caillou ne lui ôtera pas la vie ! Cet arbre a travaillé trop dur et trop longtemps pour disparaitre sur un accident. Voila plus de cent ans qu'il contre-dit la pente et vaincs la gravité , dessinant une virgule de son tronc, il avait enfin rejoint la lumière, appuyé sur un puissant pivot pour le tenir en place et assurer sa survit.

Le voici maintenant accroché dans une bien mauvaise position pour un arbre: la tête en bas ! Mais c'est mal le connaitre que de penser qu'il va périr. Il ne fera pas d'humus pour ses voisins restés debout, c'est décidé ! Il va se reconstruire, coute que coute !
Alors chaque branche va travailler, aller chercher la ressource pour continuer d'exister, comme si elle était seule survivante !

Il va survivre dans un premier temps ... puis finalement vivre tout simplement.

Son feuillage éparpillé va s'unifier de nouveau pour former une couronne élégante. En seul témoignage de ce jour dramatique, restera une grosse plaie de bois mort cicatrisée sur ses bords, et cette posture ... bien étrange qui fera s'interroger le promeneur et s'amuser les enfants.

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2018 07:42:35    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

C'est toi qui racontait une histoire aux enfants quand il étaient petits ? Wink

Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/03/2018 12:26:08    Sujet du message: Orme Champêtre #3 Répondre en citant

Oui !!! hihi

En fait cette petite histoire, c'est la version romancée des règles naturelles que tu as évoqué ... avec des morceaux de poésie dedans. Embarassed

MessagePosté le: 23/09/2018 18:02:08    Sujet du message: Orme Champêtre #3

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: