| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nekoojii Membre

Genre:  Age: 48 Localisation: Marseille Année de culture:
|
Posted: 14/10/2007 15:21:38 Post subject: Bouturage |
|
|
Ayant par inadvertance brisée une branchette de quercus ilex, je l'ai ramenée chez moi et en ai fait une bouture. En partie aoutée, elle a été placée dans de l'akadama avec un peu d'hormone de bouturage, le tout à l'étouffée. Les température à Marseille sont encore très clémentes voire chaudes dans la journée avec des nuits plus fraiches entrainant une forte condensation sur le sac plastique. La bouture bénéficie du soleil de soirée.
Question : A-t'elle des chances de survie ?  |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud Année de culture: USDA: 0b
|
Posted: 14/10/2007 21:50:27 Post subject: Bouturage |
|
|
nekoojii, bonsoir, peu de chance de survie, mais qui ne tente rien, n'a rien. Perso, je n'ai jamais réussi à bouturer des yeuses( chêne vert, quercus ilex), je préfere le semis, qui produit des plants de trés bonne qualité, bonne chance.adessas ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard |
|
 |
|
 |
deshojo Rédacteur

Genre:  Age: 23 Localisation: gardanne Année de culture:
|
Posted: 14/10/2007 22:04:21 Post subject: Bouturage |
|
|
habitant a coté de marseille aussi je peut te dire il n'ya peu de chance quelle reussise a moins d'etre mis en jauge perso j'ai jammais tester ces une techniques ancienne. ________________ Pour les débutant le guide espace bonsaï
http://photobonsai.free.fr/espacebonsai/GEB01_premiers_pas.pdf |
|
 |
|
 |
nekoojii Membre

|
Posted: 15/10/2007 05:01:11 Post subject: Bouturage |
|
|
Merci de vos... encouragements ! Mais je prends bonne note. La bouture étant installée, je vais la laisser suivre son bonhomme de chemin et mettre un cierge à Notre Dame de la Garde.
Pour les semis, je ne dois pas avoir la main suffisamment verte car les pousses meurent invariablement au premier repiquage. Astuces, quelqu'un ? |
|
 |
|
 |
dan6013 Rédacteur

Genre:  Age: 43 Localisation: chambly (oise) Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 15/10/2007 07:19:25 Post subject: Bouturage |
|
|
Ah la bonne mère peut faire des miracles  ________________
 |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud Année de culture: USDA: 0b
|
Posted: 15/10/2007 07:48:11 Post subject: Bouturage |
|
|
nekojii, bonjour, tes prochains semis en godets de tourbe et tu repiques avec . Ensuite, la deuxieme année, tu attends le milieu du printemps( pour chez nous mi-avril à mi-mai) pour effectuer la section du pivot, en conservant le plus de radicelles, les yeuses sont sensibles du côté racines; tu réduits chaque année un peu plus la longueur de ton pivot pour arriver à la longueur désirée. Substrat acide et toujours un peu humide mais sans trop comme les érables, que tu changes chaque année, défoliation en Juin. Adessas ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard |
|
 |
|
 |
nekoojii Membre

|
Posted: 15/10/2007 17:27:37 Post subject: Bouturage |
|
|
Bien pris ! J'ai toujours quelques glands devant moi (pas forcément au boulot ) que je vais mettre à stratifier tranquillement. A suivre donc, si ils daignent germer ! |
|
 |
|
 |
|