Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
nekoojii
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2007 15:21:38    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

Ayant par inadvertance brisée une branchette de quercus ilex, je l'ai ramenée chez moi et en ai fait une bouture. En partie aoutée, elle a été placée dans de l'akadama avec un peu d'hormone de bouturage, le tout à l'étouffée. Les température à Marseille sont encore très clémentes voire chaudes dans la journée avec des nuits plus fraiches entrainant une forte condensation sur le sac plastique. La bouture bénéficie du soleil de soirée.
Question : A-t'elle des chances de survie ?
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2007 15:21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/10/2007 21:50:27    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

nekoojii, bonsoir, peu de chance de survie, mais qui ne tente rien, n'a rien. Perso, je n'ai jamais réussi à bouturer des yeuses( chêne vert, quercus ilex), je préfere le semis, qui produit des plants de trés bonne qualité, bonne chance.adessas
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2007 22:04:21    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

habitant a coté de marseille aussi je peut te dire il n'ya peu de chance quelle reussise a moins d'etre mis en jauge perso j'ai jammais tester ces une techniques ancienne.
nekoojii
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2007 05:01:11    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

Merci de vos... encouragements pas bien ! Mais je prends bonne note. La bouture étant installée, je vais la laisser suivre son bonhomme de chemin et mettre un cierge à Notre Dame de la Garde.
Pour les semis, je ne dois pas avoir la main suffisamment verte car les pousses meurent invariablement au premier repiquage. Astuces, quelqu'un ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2007 07:19:25    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

Ah la bonne mère peut faire des miracles  hihi

MessagePosté le: 15/10/2007 07:48:11    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

nekojii, bonjour, tes prochains semis en godets de tourbe et tu repiques avec . Ensuite, la deuxieme année, tu attends le milieu du printemps( pour chez nous mi-avril à mi-mai) pour effectuer la section du pivot, en conservant le plus de radicelles, les yeuses sont sensibles du côté racines; tu réduits chaque année un peu plus la longueur de ton pivot pour arriver à la longueur désirée. Substrat acide et toujours un peu humide mais sans trop comme les érables, que tu changes chaque année, défoliation en Juin. Adessas
nekoojii
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2007 17:27:37    Sujet du message: Bouturage Répondre en citant

Bien pris ! J'ai toujours quelques glands devant moi (pas forcément au boulot Mr. Green ) que je vais mettre à stratifier tranquillement. A suivre donc, si ils daignent germer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:55:42    Sujet du message: Bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: