Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Help cerisier prunus accolade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 0b

MessagePosté le: 31/01/2018 08:53:19    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d avoir validé mon inscription

Voila hier j ai acheté un pied de cerisier prunus accolade que j ai taillé car les branches était vraiment haute
Et j aimerai avoir des conseils premierement:
Quand je pourrait le rampoté dans un jolis pot pour bonsai et quel substrat?
J'ai dans l idée de coupé la partie rouge sur la photo
Pour par la suite penché les branches avec le fil de fer pour bonsail pour pouvoir lui donné une belle forme
Voila j habite dans le sud a Marseille il y a souvent du vent
Il paraît que le cerisier craint le vent?
Peut il resté toute l année dehors ?arrosage?

Voila merci d avance

Vive le bonsai
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2018 08:53:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/01/2018 10:46:06    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Une photo du mister? ^^

Avant de le rempoter dans un pot à bonsai, peut être déjà regarder le racinaire et le mettre dans un pot de culture "intermédiaire" soit en terre cuite, soit carrément une caisse en bois (j'ai essayé il y a peu et je suis fan, l'arbre se développe vraiment bien)

Je suis un partisant "d'une opération dans l'année" donc la : taille et rempotage, ça suffira AMPLEMENT à mon avis.

Laisse lui se refaire une santé avant la ligature.

Quant au substrat, à marseille, un mélange pumice akadama et oui, à protéger du vent. C'est un arbre qui passe toute l'année en extérieur.
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 12:44:10    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Merci pour ta réponse tu m a bien éclairer
Et en ce qui concerne la parti que j ai signalé en rouge sur la photo ,que je veux enlevé tu en pense quoi je peut l enlevé l annee prochaine biensur si c est possible ou sa va le tué?
Et que veut tu dire par regardé le racinaire j ai vu sur le net qu' il fallait coupé les radicelles pour que le tronc s elargisse ,pour qu il ressemble un bosai en fait
je crois enfin si ta un conseil je suis preneur
Merci

Vive le bonsai
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2018 13:10:55    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Il faudrait la photo pour une meilleure compréhension.

Comme Olic, une opération par an, ce peut être bien.

Il y a aussi des espèces qui se prêtent à l'utilisation en bonsaï d'autre moins...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 14:19:12    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

a oui désolé sa n a pas marché la première fois

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/2/a/3/thumbnail_20180131_082015-53e06da.jpg.htm][img]http://img110.xooimag

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/a/a/b/thumbnail_20180131_082417-53e06fa.jpg.htm][img]http://img110.xooimage

Vive le bonsai
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/01/2018 15:12:21    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Ca ne marche pas

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 15:40:13    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

voila

Vive le bonsai
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/01/2018 16:06:08    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Bien enlevé l'ancienne terre, couper les grosses racines et SURTOUT conserver LE PLUS de radicelles ^^)

En ce qui concerne ton arbre, c'est plus la branche d'a coté que je supprimerais.

Déja voir sa réaction au rempotage. Avant d'entrevoir un bonsaï il faut apprendre sa culture, comment il va réagir à la taille, lui trouver une exposition qui lui convienne.
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
nosakaakiyuki (04/02/18)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 19:15:10    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

olic888 a écrit:

Déja voir sa réaction au rempotage. Avant d'entrevoir un bonsaï il faut apprendre sa culture, comment il va réagir à la taille, lui trouver une exposition qui lui convienne.

Il faut juste comprendre, aussi, qu'entre le pot plastique noir que tu as et un éventuel pot à bonsaï, il peut se passer quelques années avant qu'un arbre puisse avoir les racines adéquat pour y vivre Et au risque de me répéter il y a des espèces qui sont faciles et d'autres qui ne s'y prêtent pas.

Si j'avais à faire un choix, je partirais pour faire un tronc qui a une certaine conicité. Supprimerais à l'endroit où il y a les traits rouges, pot de culture durant au moins 2 - 3 ans et puis après... On voit, (...)

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
nosakaakiyuki (04/02/18)
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2018 00:30:05    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Merci a vous deux pour tout ces conseil
Donc si j ai bien compris ce que je peux faire dessuite: supprimer les branches,supprimé les grosses racines,et le planté dans une caisse en bois avec le substrat adéquat pumice,acadama.
Je le laisse tranquille 2 ou 3 ans et je vois c est ca?
Pour l exposition est ce que je peut le laissé plein sud plein soleil toute l année ?
Et kalima est ce que tu pense que mon arbuste le cerisier prunus accolade peut se cultiver en bonsail tu a l air de dire le contraire est ce que tu en a déjà vu?

Merci d avance cordialement

Vive le bonsai
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2018 07:37:24    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Vu en bonsaï de mes yeux, non. Mais en faisant une recherche sur le net, on peut en voir en pot.

Bien souvent les variétés tels que celle que tu veux utiliser sont greffées. Il y a des porte greffes (racines) qui supportent le travail en pot (prunus mahaleb ou mume).

L'autre donnée qui me gêne, c'est ton expérience. Se lancer dans le bonsaï avec une espèce que personne (ou si peu de personnes) travaille ne sera pas évident et forcément tu devras apprendre en même temps que tu le formeras. Donc faire un chef d'oeuvre à partir d'un prototype n'est pas donné à tout le monde.

Ce message n'est pas pour te décourager, mais juste pour t'avertir. Si ton aventure ' Accolade' ne fonctionne pas , ne te décourage pas.

N"hésite pas à revenir sur le forum pour donner des nouvelles de ce projet. Bonne culture.

Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2018 09:02:10    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Ok sa va être dur
En tout les cas en sachant que je viens de le racourssir est ce que je peut encore le tailler plus comme sur les photos que vous m avez envoyé ,taillé les racines,et le rempoté dans une caisse en bois avec pumice et acadama ? Est ce que faire ces deux opérations dessuite ne va pas l abîmé?
L exposition plein sud plein soleil sa ira?

Vive le bonsai
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2018 09:03:51    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

En sachant que par la suite pendant 2 ou 3 ans je ne fait plus rien dessus

Vive le bonsai
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/02/2018 09:51:13    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Perso, je rempoterais sans tailler dans une caisse en bois pour voir sa réaction, l'année prochaine la taille.
Benilio
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2018 12:06:01    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade Répondre en citant

Ok je vais le rampoté direct sans le touché je verrai l année prochaine
Et pour les racines aussi je tailles pas?

Vive le bonsai
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 21:18:54    Sujet du message: Help cerisier prunus accolade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: