Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sauvetage d'un romarin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/01/2018 19:22:56    Sujet du message: sauvetage d'un romarin Répondre en citant

bonjour
cette après midi j'ai eu la chance de sauvé se romarin ,il y en avais entre 15 et 20 en plaine terre qui on été sabré ,je suis passé par hasard en promenant mon chien et j'ai pue récupéré se lui la avec la motte de terre ,,je l'ai replanté dans un grand pot sens touché au racines ni coupé de branches
j'aimerai savoir a qu'elle moment je peux faire une taille des racines et des branches vu qu'il est resté dans son jue ,
face avent et base

face arrière et la base

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2018 19:22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 07:41:14    Sujet du message: sauvetage d'un romarin Répondre en citant

Le soucis avec le romarin c'est que ça ne reperce pas (pas de bourgeonnement arrière).

J'en ai eu un en garde puis Nessi l'a repris.

C'est une espèce qui aime le plein soleil.

La ligature n'est pas forcément son fort = oublie sur les grosses branches les torsions scoubidou Mr. Green plus à mener par la taille. Sauf que tailler tout le temps, si la culture ne suit pas, ça l'affaiblit et il commence à dépérir.

Si c'était le mien, je ne laisserais que la végétation la plus basse et près de la base, sur le jeune bois.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/01/2018 11:15:29    Sujet du message: sauvetage d'un romarin Répondre en citant

J'ai eu une mauvaise expérience avec 3 romarins :

- Le premier, rempotage sévère : il n'a pas du tout aprécié, j'ai l'impression qu'il fourni beaucoup de grosse racine et peu de radicelle, a surveiller

- le second : J'y suis allé prudemment, il a vécu 2 ans dans un mélange pumice Akadama, mais la taille sévère, il a pas aimé non plus.

- Le 3ème : ne sachant que faire, il est dans mon jardin à coté d'un thym...... parfait pour les bon petits plats.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 11:18:43    Sujet du message: sauvetage d'un romarin Répondre en citant

c'est vrais que c'est pas une espèce très facile
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/01/2018 13:34:51    Sujet du message: sauvetage d'un romarin Répondre en citant

Ben bizarrement, en pleine terre, il encaisse beaucoup!! Il s'est mangé un coup de ballon de foot il y a peu (à coté de mes Bonsaï!!! ) et il repart sans soucis.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2018 19:18:46    Sujet du message: sauvetage d'un romarin Répondre en citant

Exact et supporte les tailles à répétitions, avec le beau feuillage qui va bien et les fleurs odorants mais la vie en pot...

Et puis, c'est peut être mieux que le ballon atterrisse dans le romarin que sur les étagères Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (31/01/18)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 18:54:31    Sujet du message: sauvetage d'un romarin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: