Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Zouzette
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/01/2018 12:03:56    Sujet du message: Mon bonsai va mal Répondre en citant

Bonjour! Alors voilà, j'ai eu un bonsai Myrte commun à noël âgé de 5ans, cependant depuis quelques jours (environ 1 semaine), les feuilles sont devenues toutes sèches, elles ne tombent pas mais se recroquevilles sur elles même. J'ai fais la technique du grattage pour voir si il était encore vert en dessous et il l'est, mais comment le soigner?

J'ai aussi remarqué quelques petits trucs qui peuvent en être la cause:
- Premièrement je me suis absenté pendant 3 jours et je l'ai laissé a mes parents qui l'ont seulement vaporisé de temps en temps
- Ensuite, j'ai remarqué des petits habitants minuscules qui se cachent dans la terre de mon bonsai et qui sortent quand je l'arrose, ainsi qu'une araignée blanche mais dans le feuillage elle
- Enfin, je m'inquiète un peu car le pot semble vraiment petit pour lui et plusieurs racines en sortent Rolling Eyes

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider je m'inquiète un peu Sad
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2018 12:03:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/01/2018 13:05:02    Sujet du message: Mon bonsai va mal Répondre en citant

Bonjour. Le myrte est une plante qui vit en extérieur, bien que nous devons la protéger d'un excès d'eau et du froid (-10°C).

Bien souvent ces plantes sont dans un substrat type terreau qui est une "éponge". Tant que l'eau est présente la situation est stable mais quand l'éponge est sèche, pour ré humidifier l'intérieur de la motte ce n'est pas toujours facile. (accessoirement ces terreaux de qualité moyenne sont des nids pour les insectes, proliférants également si on les places dans une atmosphère de maison.

Le myrte nécessite un substrat drainant, type zéolithe ou akadama.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2018 17:28:06    Sujet du message: Mon bonsai va mal Répondre en citant

bonsoir zouzette
ou est t'il placé dans la maison et comment l'arrose tu
et un photo serai la bienvenu
Zouzette
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2018 20:15:17    Sujet du message: Mon bonsai va mal Répondre en citant

Bonsoir! Merci de vos réponses

Alors il est placé dans une veranda a 18°C environ près d'une fenetre. Je l'arrose une fois jusqu'a ce que l'eau (de pluie) coule par le trou sous le pot puis je le re arrose quand la terre est presque seche plusieurs jours après. Je trouve d'ailleurs que la terre met beaucoup de temps a sécher.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2018 22:28:16    Sujet du message: Mon bonsai va mal Répondre en citant

la véranda ses bien pour voir si t'on arbre a besoin d’être arrosé ,tu peux planté un pic a brochette ou une baguette en bois dans la terre et tu laisse 10 a 15 mn ,si elle ressort humide tu attend une ou deux journées ,la myrte supporte très bien la sécheresse mais pas trop longtemps
Zouzette
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/01/2018 10:08:14    Sujet du message: Mon bonsai va mal Répondre en citant

Oui je vais essayer cette méthode merci, donc si mon bonsai est dans cet état c'est dû à un mauvais arrosage?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2018 00:28:21    Sujet du message: Mon bonsai va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: