Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 29/01/2018 23:50:15    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

Revue du message précédent :

quand tu la beigne !!!!! il faux que l'eau dépasse de quelques centimètre au dessus du pot et sa jusqu'à temps qu'il ni est plus de bulles ,2 ou 3 mn avec de l'eau de pluie ou en bouteille a température de la pièce
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2018 23:50:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audreyllp
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/02/2018 23:14:22    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

D'accord merci! Il y a de nouvelles pousses bien vertes donc je pense qu'il va repartir, par contre il y a pas mal de branches mortes, j'ai vu qu'il fallait les couper avec un sécateur en laissant 1cm environ de branche morte pour qu'elle reparte apres. Est ce que je peux le faire à cette période de l'année ?

Et sinon il y a comme des petits dépôts blancs sur le substrat et je crois voir quelque chose en bas du tronc mais je ne sais pas si c'est de la moisissure. Pourriez vous me dire ce que vous en pensée ? Je vois joint des photos.
Merci pour vos conseils en tout cas Smile

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/02/2018 07:36:24    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

Bonjour, rien d'inquiétant pour ces tâches blanches.

Bien que tous les bons conseils t'aient été donné, juste une ligne pour te dire qu'il y a deux clubs de bonsaï sur Bordeaux (l'un est à Bruges, l'autre est à Saint Médard en Jalles. Il te sera plus facile de faire le premier rempotage avec des personnes du club et aussi ils te fourniront surement le peu de substrat qu'il te faut pour ton petit n'arbre.

Bonne culture.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
audreyllp
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2018 08:21:21    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

Merci beaucoup Kalima ! J'y penserai 😊
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2018 18:32:54    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

(Bon, après il ne faut pas croire qu'ils le font à chaque fois - filer du substrat gratos - mais sur un malentendu... Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
audreyllp
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2018 19:07:27    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

Je les contacterai avant et leur demanderai ahah
Les membres suivants remercient audreyllp pour ce message :
kalima ich (08/02/18)
audreyllp
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2018 10:12:34    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens vous remercier car j'ai réglé le problème d'arrosage et depuis que je l'arrose correctement mon bonsaï est très bien reparti. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a pleins de nouvelles feuilles et de nouvelles branches qui se forment, toutes aussi vertes les unes que les autres. Du coup je me commence à me demander s'il serait quand même nécessaire que je le rempote quand ce sera la période ou si je peux le laisser dans le substrat actuel pendant quelques mois (vu que la vendeuse à la base m'avait dit de pas le rempoter avant 1 ou 2 ans). Qu'en pensez vous ?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 27/02/2018 10:25:27    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

Si, cela te permettra de bien regarder les racines, de supprimer celles qui sont mortes, de bien fixer l'arbre au pot et de partir sur une base saine, avec un substrat drainant.

Tailler les racines en fonction de leur état de santé.
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (27/02/18)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2018 11:52:28    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent Répondre en citant

tous les bonsaï qui son vendu en jardinerie son a rempoté dans l'année de leur achat vue le mauvais substrat qu'il on
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (27/02/18), raph (25/03/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/08/2018 10:17:31    Sujet du message: Bonsai ficus feuilles marrons qui sèchent et tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: