Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
LeaLova
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/01/2018 13:06:06    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

Bonjour, Bonjour,

Pour les fêtes, on m'a offert un bonzaï Carmona sur la petite fiche il est indiqué qu'il a 4-5 ans. Je suis super contente de ce cadeau, cependant c'est la première fois que je dois entretenir un bonzaï...
J'ai besoin d'un coup de pouce ahah quand je vois les belles photos de vos Carmona je me dis que le mien n'est pas en forme du tout
Au début je l'arrosais tous les jours pour que la terre reste humide. Mais j'ai lu que ce n'était pas forcément bien. Je me demande si je dois le rempoter aussi. Je vous joins des photos vous m'en direz des nouvelles Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2018 13:06:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 05/01/2018 14:03:10    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

Le carmona est une espèce difficile, il aime l'eau oui, mais il lui faudra un bon substrat (akadama pur, mais même avec ça, je n'ai pas réussi à en garder un à l'époque)
LeaLova
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/01/2018 14:06:50    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

Oh merci de la réponse. Je vais me renseigner pour ce substrat. Oui j'ai vu pas mal d'avis sur internet disent que c'est difficile. Je vais m'accrocher je suis sûre que je vais apprendre plein de choses déjà Smile
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 05/01/2018 15:19:15    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

C'est le plus important. J'ai été un "serial Bonsaieur" à mes débuts. As tu un espace extérieur?
LeaLova
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/01/2018 18:55:35    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

Non je n'ai pas d'espace extérieur. Il a en a besoin ??
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2018 11:05:16    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

c'est pas le plus facile , il aime avoir une terre humide mais pas top , il faux le rentré l'hiver car c'est un arbre tropical ,il faux le placé devant une fenêtre a 50 ,60 cm ,et le mieux quand il ne gèlera plus ,c'est de le placé en extérieur ,mi ombre il poussera beaucoup plus
LeaLova
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/01/2018 12:40:57    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

Oui je vois pour l'arrosage ça a l'air assez subjectif.. Je l'arrose tous les 3 jours maintenant. Je vais voir s'il passe l'hiver, j'espère surtout!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2018 12:49:56    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante Répondre en citant

redonne des nouvelles dans quelques semaines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 11:07:21    Sujet du message: Carmona de 4 à 5 ans pour une débutante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: