Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fermeture d'un forum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2017 19:41:49    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Et oui le forum passion bonsaï est fermé, c'est bien triste.
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2017 19:41:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/12/2017 01:07:32    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

mince alors...
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 07/12/2017 08:34:07    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

C'est malheureusement inéluctable, J'ai vécu ça dans le monde du modélisme. L'internet au lieu de s'ouvrir vers le monde communautarise...... D'un forum généraliste principal va se créer plein de forum satellite en fonction de la variété (ou marque).

On avait Maximummt, puis on a eu un forum spécial 1/5, puis un spécial traxxas, un spécial losi et j'en passe. Le premier est mort.

C'est un peu la vie du oueb.
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 07/12/2017 11:25:45    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Sakuraï comment sais tu cela ?
Tu es certain que ça n'est pas juste un problème technique ?
tu as confirmation d'une fermeture définitive ? de qui ?
connais tu les raisons ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/12/2017 11:32:33    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

oui c'est bien dommage ,j'ai une personne qui a écris a takata et qui est toujours sens nouvelle Question Question Question
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2017 16:10:31    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Je confirme le forum passion bonsaï est définitivement fermé.
De source sur.
Conflit désaccord entre membres du forum .
Ect ect .......En un mot ras le bol et par conséquence fermeture .
Je comprend très bien de se fait.
C'est dommage, mais c'est ainsi.

Moi aussi j'avais des contacts sur se forum en espérant qu'ils et quelles viendront sur se forum.
Echange de bouture de satsuki
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2017 17:58:24    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

c'est bien dommage j'y étais Sad Sad
sur tous un qui pour moi étais de très mauvaise foie et qui pour un rien prenais la mouche
j'avais prix l’habitude que quand il postais ,je ne répondais pas
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2017 19:43:03    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Un forum reste un petit monde avec les mêmes types de personnes que dans la vraie vie, il y a des gens biens et d'autres moins bien...

Comme d'habitude, c'est l'ensemble qui trinque pour quelques personnes plus idiotes que le moyenne.

(et pleins de données et connaissances perdues, accessoirement)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (07/12/17), jojo22 (07/12/17)
Visiter le site web du posteur
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/12/2017 20:02:50    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Et bien moi, je ne comprend pas, Sakuraï ! (je ne te cris pas dessus hein)
je suis très déçu de cette décision prise égoïstement,
oui je comprends que ça puisse être compliqué parfois de gérer un forum,
mais je ne comprends pas cette décision prise sans aucune consultation des membres,
ni même sans nous en avertir. Que l'on ai au moins le temps de s'échanger les contacts, et de se donner RDV sur un autre forum avec certains membres....on aurait pu se donner RDV sur ce forum par exemple...
De plus, si les "admins" du forum en on marre, ce qui se comprends, rien n'empêche de passer le relais à d'autres membres qui se serraient peut être porté volontaires pour s'occuper du forum....Il me semble que c'est gratuit l'hébergement d'un tel forum ? non ? Nous sommes nombreux à avoir perdu plein de photos de nos arbres dans leur évolution, des posts enrichissants qui font école, une mine d'info, comme chaque forum... en plus il me semble, il est possible de"clôturer" un forum tout en le gardant visible, comme une archive du web (mais je n'en suis pas certain)(c'est peut être d'ailleurs là que s'est passé la discussion, peut être que certain on préféré couler le navire estimant que le contenu du forum leur appartenait... )
Vous l'aurez compris, j'étais un habitué de ce forum que j'avais élu comme forum principal pour mon activité de jeune Bonsaïka... il faut bien en choisir un... j'avais trouvé passion bonsaï parfait pour moi, car sans prétention, avec n'empêche quelques amateur avertis, et deux trois pros, qui m'ont permis d'assurer mes premiers pas dans la culture bonsaï,un peu comme sur ce forum, avec lequel j'ai hésité à devenir habitué, mais sur passion bonsaï il y avait un peu plus de membres actifs (à peine plus,il y avait jaco, jojo que vous connaissez, sakuraï, J. Marty récemment arrivé et qui à beaucoup de choses à nous apprendre, et d'autres inscrits plus récemment, plus ou moins actifs, mais qui montraient de l’intérêt pour le forum et qui avaient encore besoin de conseils... )

Takata tu liras surement ce message, j'espère que nous aurons quelques explications, même si ça n'y changera rien.
Je n'en veux à personne, il était évident depuis un moment que le fourm avait été déserté par ses fondateurs, il me semble d'ailleurs que takata avait déjà "repris" le forum en main pour ne pas qu'il succombe à l'oubli, et je me dis que Takata à fait tout ce qu'il pouvait faire avec un projet qui n'était pas le sien à la base...et peu importe qui a appuyé sur le bouton rouge qui a éteint le forum, je suis juste déçu que ça se soit passé comme ça.

Il me faut maintenant trouver un autre forum,et pour l'instant je pense partir sur parlons bonsaï, même si je n'aime pas trop ce forum à cause de la prétention de certains membres, par contre je me dis que au moins, il y a moins de chance que le forum ferme du jour au lendemain et que donc, je perdes une fois de plus le suivi de mes arbres. De plus le moteur du forum est plus performant et ça me prendra moins de temps de mettre des photos en ligne.
J'espère que nombre d'utilisateurs de passion bonsaï se donnerons RDV ici, car ce forum est très sympa, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de membres actifs, même si Kalima et olic et jojo à eux seuls mettent une bonne ambiance et font exister la culture bonsaï.
Il faut s'imaginer que garder un forum actif c'est beaucoup de temps...Kalima bravo,d'ailleurs ton site perso est super et parfois très touchant.
Je passes régulièrement sur ce forum depuis deux ans, et je continuerais, mais sur xooit c'est trop galère de poster des photos alors je penses que je créerais des fiches pour mes arbres ailleurs...
Sauf si beaucoup de membres de passion bonsaï se retrouvent ici, ce que je souhaite, si ce forum regagne en membre actifs,j'en serais.

Ca doit faire bizarre aux membres de ce forum cette discussion, vous êtes un peu les proches voisins du web sur l'épaule desquels on (je) vient pleurer... le fait est que Sakuräi, jojo et takata sont des membres aussi de l'autre forum, et passer par espace bonsaï est donc pour moi la seule façon de parler de la fermeture de l'autre forum avec eux...

Je vous souhaite à tous de grands moments de bonheur, et que vos arbres vous rendent toute la passion que vous leur accordé.
Et si vous voulez fermer ce forum, prévenez vos membres Wink
Les membres suivants remercient TomA.R pour ce message :
jojo22 (07/12/17)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2017 21:10:16    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Message très touchant.

Je ne connaissais pas le forum dont il est question. Takata est aussi sur ce forum, il est aussi Président de son club et je pense qu'il doit aussi avoir une vie, bref, il s'expliquera surement en public ou en privé avec toi Question

A titre personnel, c'est vraiment ici que j'ai trouvé un cite sympa, lisible et accessible : En gros il est bien fait. Même si les photos sont pas facile à mettre (au début)...

Ici aussi, il y avait pleins de gens biens qui sont partis suite à une prise de bec (dont j'étais malheureusement responsable involontairement).

Je remercie chaque jours ceux qui font vivre ce forum
car, tu l'as écris, ces forums sont des mines de renseignements qu'il est impératif de faire partager. C'est comme cela, pour parti avec les clubs que l'on pourra faire avancer le monde du Bonsaï en France.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Nessi (07/12/17), olic888 (08/12/17)
Visiter le site web du posteur
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2017 19:56:15    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Thomas
Je ne comprends pas ta première phrase (je ne te crie pas dessus).
Je suis un simple membre du forum J'ai juste donné l'information.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2017 23:27:39    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Toma pour les photos ,moi je ne mais que des copies Question
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/12/2017 00:35:21    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Oui je sais bien Sakuraï, justement je ne voulais pas que tu penses que "mon coup de gueule" était contre toi, puisque c'est à toi que je répondais...
Jojo, moi aussi ce sont des copies, par la forces des choses, par contre en deux ans j'ai du changer d'ordi, et il y a pas mal de photos que je n'ai plus dans mon nouveau disque dur
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2017 08:25:28    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

Par expérience je fait toujours des copies de mes photos et films sur des disques durs externes.
Dans ton cas c'est dommage de perdre des photos.
Pour cette fermeture du dit forum nous aurions au moins pu être prévenu avant . pas bien
Tout ça pour quelques grincheux et se croyant le centre du savoir .
Bon forum à toute et a tous.
Les membres suivants remercient SAKURAÏ86 pour ce message :
kalima ich (09/12/17)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2017 20:02:42    Sujet du message: fermeture d'un forum Répondre en citant

moi aussi je garde mais photos sur un disques durs externes.
oui ,Dominique je suis bien de t'on avis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/04/2018 09:30:46    Sujet du message: fermeture d'un forum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: