Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pins pentaphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 05/11/2017 17:08:02    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

bonjour mon bonsaï un pin pentaphylla age de 42ans a besoins d être rempoter-au printemps prochain quel conseils et quelles attention dois je apporter a cet opération de rempotage le fait que cet arbre est particulièrement sensible.
-comment tailler les racines
-taille du pot a savoir actuellement 460x350x100mm si il faut passer a la taille supérieur
-et si il faut faire que le rempotage pour cette année et pas d autre travaux merci
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2017 17:08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/11/2017 20:35:30    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

Salut JuraBonsaï,

Avant le rempotage, prépares-le pour l'hivers: nettoyage, enlever les mousses, un petit surfaçage.

L'as tu engraissé depuis octobre ?

Pour le rempotage, légère taille, pas plus de 20% de la masse racinaire et ne pas attaquer la motte centrale.
Tu peux rempoter dans le même pot, les pins se rempotent assez tard au printemps
substrat un peu acide avec de l'écorce de pin compostée, très fin et drainant pour cet arbre fini
Remettre un peu de l'ancien substrat, surtout les mycorhizes qui se trouvent autour de la motte.
Profites-en pour le mettre en place en fonction de la face

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/11/2017 07:31:18    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

JoeBill

Ne cultivant pas cette espèce pas de conseil de culture, bémol sur le pot qui, malgré que l'arbre soit assez élégant, gagnerait à être plus simple. Idem sur le port de ton arbre, avec une photo de la face, ne gagnerait il pas à être légèrement descendu (compacté) ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2017 22:40:24    Sujet du message: pin pentaphylla Répondre en citant

bonjour j ai donne de l engrais Biogol jusqu a fin octobre ,pour l engraisser doit-je continuer ou le laisser en repos hivernal? ou continuer avec de l engrais liquide
autre question je dois tailler quelques branches pour équilibrer les forces de l arbre lors du prochain printemps c est a cette période que je doit-je le faire ? MERCI A TOUS
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/11/2017 19:46:21    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

Salut JuraBonsaï,

sur un arbre de cette finition, tu engraisses seulement de octobre à décembre juste pour favoriser la reprise au printemps et seulement du solide à diffusion lente.
tu dois pratiquer le Metsumi - Meriki si tu veux le garder assez compact, aussi du soleil et maîtriser l'eau (pas trop d'eau)

Pour la taille des pins, dans la mesure où tu veux enlever toute une branche, tu peux le faire quand tu veux.
Sur les pentaphyllas , J'évite bataille lourde au printemps pour limiter la perte de sève

Mais si tu fais du Bonsaï depuis 11 années, tu dois déjà connaitre tout cela.....

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2017 20:29:42    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

Pourrait on avoir une photo de l' arbre de face pour juger d'un éventuel arbre "fini", parce que pour moi, il y aurait quand même à faire ! Twisted Evil

jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2017 23:10:48    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

voici l arbre pris au mois de juin 2017
pour rependre a joebill exact je fais du bonsaïs depuis 11 ans mais il y a certaines technique que j ai jamais pratiquer donc
je n ai pas envie de me planter.merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2017 07:35:59    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

Merci pour ces photos mais quelle est la face que tu choisis ?

Perso, la petite houppette, la branchouille du haut serait de trop, du peu que je peux en voir, elle te fait un arbre à la silhouette pointu et donc ne donne pas l'image d'un arbre mature.

Tu n'as jamais rempoté ce pin n'est ce pas ? Depuis combien de temps est il chez toi ?

Un forum c'est bien mais des gens en vrai ça peut être pas mal non plus... As tu pensé à te rapprocher d'un club ? http://www.ffbonsai.com/annuaire-clubs/nom/bonsai-passion-dole/

jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2017 22:38:53    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

j ai le pin depuis 2 ans et je l ai acheté chez maillot bonsaï il a du être rempoter mais par maillot bonzaï lui mème
le club est peu être une solution mais c est vrai rien ne vaut des conseils avec des personnes en direct j essaie de trouve des livres sur la culture des pins et leurs techniques très détaillé mais c est pas évident
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2017 11:24:03    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

Sur un autre sujet tu mets encore d'autres photos. Mais selon moi toujours pas la face... La face doit venir vers l'observateur, disons la flèche rouge que j'ai noté. Tu vois la branchouille en trop et une fois virtualisé sans...

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
JoeBill (11/11/17)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2017 23:17:36    Sujet du message: pins pentaphylla Répondre en citant

je suis du même avis que kalima
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:02    Sujet du message: pins pentaphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: