Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Troène de chine moisissure/mousse sur tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
starblack
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2017 16:34:26    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté,

Mon troène de chine a depuis quelques jours des traces blanches sur son substrat et je ne suis pas certain que cela soit du calcaire puisque je l'arrose avec de la Volvic, en plus de ce phénomène une petite mousse c'est collé sur la base du tronc j'ai comme l'impression que c'est de la moisissure.

M'inquiétant pour mon petit bonsaï je m'en réfère à vous !

Publicité

MessagePosté le: 15/09/2017 16:34:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2017 18:48:42    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Bonjour, rien d'inquiétant. Le substrat vit aussi, c'est plutôt bon signe. Ce développement de début de mousse verte pourrait être un petit reste de terre originelle de ton arbre et avec l'arrosage, il se développe un début de mousse... Tout va bien.

Le blanc sur le substrat ? Pareil, normal pour moi.

La vilaine coupe sur la première photo serait plus à surveiller si tu veux mon avis.
Il est à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ton n'arbre ?

(Si tu peux récupérer de l'eau de pluie, ça coûte moins cher que l'eau en bouteille Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
starblack
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 18:56:28    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

kalima ich Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu me rassure

Je vis en appartement mon troène se trouve sur mon blacon (difficile de récupérer l'eau de pluie) mais je pense le rentrer pour l'hiver.
Lorsque tu évoque "la vilaine coupe" tu parles de la branche fendu ?

Super ton site je pense que je vais apprendre plein de chose !!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 19:00:35    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Embarassed Mon site... Tu trouveras bien mieux sur ce forum, vraiment !

Oui, la branche, il faudrait une photo de l'arbre en entier (au bon format ou tu vas te faire disputer...)

Le rentrer l'hiver... je ne cultives pas cette espèce mais le laisser dehors en protégeant la motte serait peut être mieux... Attend d'autres avis.

starblack
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 19:12:27    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Le voici en entier, Deux branches se sont craquées cet été avec la chaleur d'un après midi ou il était pourtant en mi-ombre.

Ok je vais couvrir la motte.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 19:54:03    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

L'arbre semble en état, "vivant", il te faudrait lui apporter un peu de nourriture, engrais organique, facile à trouver en jardinerie et pas trop cher.

starblack
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 19:58:36    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Que faire pour ses deux petites branches fissurées ? L'hiver ne risque t-il pas de les abimer encore plus ?
(Milles excuses pour toutes ces questions je débute ...)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 20:06:19    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Pas grand chose. Si tu avais déjà ligaturé, je te dirais bien de consolider la branche mais comme tu débutes, commencer là dessus n'est pas forcément terrible.

Plein d'arbres comme le tien sont vendus par an. Beaucoup ne passent pas la première année par manque de soin. Comme tu fais la démarche et t'informe j'espère que celui ci s'en sortira.

Au printemps, si l'arbre est en pleine forme, une taille pourrait être possible pour revenir plus prêt du tronc et ainsi faire sortir des bourgeons latents (qui sont non visibles sous l'écorce de l'arbre) et ainsi couper juste avant la cassure.

starblack
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 20:19:17    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

Je te remercie pour tous ces éclaircissement, je me suis beaucoup documenter et m'intéresse beaucoup aux bonsaïs j'espère donc lui
donner tout ce dont-il a besoin.
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2017 15:58:25    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc Répondre en citant

salut

je suis désolé mais il faudrait que tes photos soient au bon format..
va voir ce lien et edit tes messages stp.
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:40:42    Sujet du message: Troène de chine moisissure/mousse sur tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: