Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon zelkova va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
papoubernard
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/09/2017 13:16:41    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

J'ai besoin d'aide. Excusez mon incompétence, je ne savais pas bien où poser mes questions.

Mon arbre a perdu une parties de ses feuilles qui jaunissaient en juin, a refait de nouvelles pousses longues en juillet, puis, à nouveau, a perdu touts ses feuilles vertes voire brunes pour certaines en août.
Maintenant il a refait rapidement de nouveaux bourgeons sur une partie de l'arbre. Il semble se calmer maintenant.

Je pense avoir mis pas assez d'eau en juin, puis trop en juillet. Ai-je raison ?

Que dois-je faire maintenant ?

Publicité

MessagePosté le: 03/09/2017 13:16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2017 17:09:10    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

Bonjour,

ton orme de Chine a eu soif, je pense que c'est sûr.
Pour le moment tu vas attendre qu'il refasse ses feuilles, tu grattes les petites branches une par une pour voir si c'est vert ou marron sous l'écorce. Si c'est marron, tu coupes, la branche est morte. Fais ce travail à toutes les branches qui n'ont pas de feuilles. N'aie pas peur, il refera une végétation fournie avec le temps.

Il va falloir surveiller de près ton arrosage jusqu'au printemps prochain, ce sera la période pour le rempoter. Si toutefois tu as la possibilité de le maintenir hors gel cet hiver, tu pourras faire ce rempotage en octobre. Ce ne serait pas du luxe.

Il faut que ton arbre soit à l'extérieur, est-ce le cas?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
papoubernard
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/09/2017 05:38:41    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Mon arbre est à l'extérieur. Acheté comme bonsaï d'intérieur, j'ai vite compris, en lisant les posts sur ce forum, qu'il serait mieux en extérieur.
Il y a toute une partie de l'arbre, une grosse branche, qui n'a pas de nouveaux bourgeons, pourtant sous l'écorce, c'est encore vert et les petites branches sont souples.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/09/2017 06:33:01    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

Tant que c'est vert dessous tu peux garder espoir.

Sur un coup de chaud, je garde l'arbre à l'ombre et maintien la motte humide (ça ne veut pas pas dire trempée) mais vu ton substrat (?) information à tempérer...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
papoubernard
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/09/2017 05:41:20    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

Mon arbre ne va pas mieux. Le jeunes feuilles qui ont poussé sur un côté ne grandissent plus, des bourgeons ont même séché avant d'éclore. Le terreau reste longtemps humide, l'arbre semble ne plus aspirer d'eau. Et quand le substrat me semble bien sec en surface, je l'arrose modérément et peu de temps après je trouve des feuilles tachées de brun qui s'étiolent .
Puis-je le rempoter pour arrêter ce cercle vicieux.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/09/2017 06:32:54    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

Le problème vient du substrat. Mais l'automne est là aussi !

Que le substrat soit nul est une chose, que le coeur de la motte reste sèche alors que tu as l'impression que l'ensemble est humide est plus que probable (selon moi) mais les arbres commencent également à changer de couleur. Que ton arbre affaibli prépare son hiver est plus que probable aussi. Il serait illusoire de penser qu'il va subitement refaire (à cette époque de l'année) des feuilles voir des branches.

Personnellement les rempotages d'automne ne m'ont jamais étaient favorable mais peut être il y a urgence...

Attend d'autres avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (08/09/17)
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 08/09/2017 07:34:40    Sujet du message: Mon zelkova va mal Répondre en citant

Pas de rempotage, "a la limite" le transpoter.

Un sujet similaire au tient :

http://espace-bonsai.xooit.info/t13206-Ulmus-chinerais-perd-ses-feuilles.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 08:09:00    Sujet du message: Mon zelkova va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: