Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Auteur Message
papoubernard
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/08/2017 06:06:43    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova Répondre en citant

En main mon bonsaï a perdu la moitié de ses feuilles qui jaunissaient puis tombaient . Puis il a refait de nouveaux bourgeons partout avec des feuilles grandes et de longs pédoncules. En août, il a à nouveau perdu toutes ses feuilles vertes foncées cette fois. Il repart doucement maintenant sur la plupart des branches, mais les feuilles claires ont parfois des tâches brunes.
Je ne sais pas si mon arbre à trop d'eau ou pas assez, trop d'engrais ou pas assez.
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2017 06:06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/08/2017 06:13:29    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova Répondre en citant

Dis nous en plus, et une photo ou deux pourraient nous en dire encore d'avantage...

Exposition (dehors ou dans la maison), ta manière d'arroser (quand avec quelle eau), qu'utilises tu comme engrais, etc etc...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
papoubernard
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/08/2017 06:24:34    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova Répondre en citant

Merci pour l'intérêt porté sur ma question.
Mon bonsaï est dehors dans un endroit un peu abrité. J'arrrose avec l'eau de ma réserve quand le terreau me paraît sec. J'utilise une bouteille percée de petits trous d'aiguilles. Il faut dire que depuis qu'il a perdu ses feuilles le substrat reste plus humide.
Je mettais un peu d'engrais bonsaï dans l'eau d'arrosage en juin, ce qui lui a permis de repartir avec des pousses rapides. En ai je trop mis ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2017 06:30:50    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova Répondre en citant

Sur le principe, pas de grosses erreurs (de ce que je peux en lire).

Les photos pourraient vraiment aider.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/08/2017 07:25:45    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova Répondre en citant

Le zelkova, comme l'orme, dés que quelque chose les contraries abandonnent leur feuilles pour garder de l'énergie. Il est capable de pousse multiple, c'est pour ça que ça en fait un arbre qui pardonne beaucoup d'erreur. Bon, j'ai quand même réussi à en tuer une dizaine au début Embarassed Embarassed

Comment est la terre? attend tu bien que l'eau sorte par dessous le pot?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2017 17:45:38    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova Répondre en citant

souvent une photo en dit plus que l'écris Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 03:32:56    Sujet du message: Taches brunes sur les nouvelles feuilles de mon zelkova

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: