Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Poivrier du Japon perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
AmelinaT
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/08/2017 19:15:30    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy
Je poste un second sujet sur ce forum pour que vous m'aidiez si vous le pouvez pour mon poivrier du Japon. Je l'ai eu en cadeau il y a 4 ans, il était assez feuillu. Je l'arrose à l'eau Volvic. De temps en temps, j'ajoute à son eau d'arrosage un engrais spécial bonsaï organo-minéral. Je ne l'ai jamais rempoté car je ne sais pas faire. Je l'ai toujours laissé en extérieur jusqu'à présent. Est-ce le mieux pour lui ?

Je suis désolée, les images ne sont pas droites. Neutral
Depuis 6 mois environ, il perd ses feuilles. Pas sur toute la branche, mais il ne reste des feuilles qu'en bout de branche, qui sont très longues. On le voit bien sur la photo du milieu, dans la branche que je tiens dans ma main. Je sais que cela n'est pas bon du tout pour un bonsaï. J'ai peur que couper (progressivement) les branches trop longues empire la situation. Que faire ?

Par ailleurs, ce bonsaï a une moitié avec des feuilles et une moitié avec beaucoup moins de feuilles. Je pense que c'est à cause de l'orientation du pot au soleil. Je devrais tourner la pot pour avoir la partie sans feuilles face au soleil, je pense ?

D'autre part, je préfère signaler que le bas du tronc est un peu rougi. Je ne sais pas si c'est normal, ou une maladie ou autre... Surprised

Merci de votre aide par avance,
AmelinaT
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2017 19:15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2017 16:31:00    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour en extérieur c'est très bien attention de le protéger des gelées, dans une pièce non chauffé pour l'hiver serais très bien. ton problème de feuilles doit être du fait de ne jamais l'avoir rempoter c'est une grosse erreur car le pain racinaires doit être très dense il s'asphyxie pas d'engrais pour l'instant tant qu'il ne va pas mieux tu peux le transpoter dans un pot plus grand sans toucher aux racines à part celles noire ou abîmer dans 100% akadama

MessagePosté le: 18/12/2017 23:19:16    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: