Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
delvigne
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/08/2017 19:56:20    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonjour

Je viens de récupérer un bonsaï dans le rue, il est en bonne santé mais je ne sais pas ce que c'est, pouvez vous m'aider??
J'ai mis 2 photos mais je peux en mettre plus, si vous le souhaitez.
Je ne sais pas pourquoi il c'est retrouver dehors, mais en dehors de la poussière sur ses feuilles il m'a l'air très sain, qu'en pensez vous?
J'ai déjà un orme de chine et je pense m'occuper de ce nouveau venu comme de mon orme, mais en fonction de ce que c'est il faudra peut être que j'adapte ma façon de faire.

Merci de votre aide.

Marie

MessagePosté le: 12/08/2017 19:56:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/08/2017 23:47:50    Sujet du message: identification Répondre en citant

c'est un ficus
comme l'orme il est très facile d'entretien
tu peux lui laver les feuilles avec une éponge humide
delvigne
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/08/2017 12:28:29    Sujet du message: identification Répondre en citant

Merci Jojo22 pour cette réponse rapide.
j'ai enlevé la poussière ce matin.

Merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2017 17:59:06    Sujet du message: identification Répondre en citant

les deux son a mètre a l’extérieur, mi ombre jusqu’à fin septembre avec un apport d'engrais une fois par semaine
delvigne
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/08/2017 10:19:47    Sujet du message: identification Répondre en citant

merci, malheureusement j'habite en appartement, je ne pourrai pas le mettre dehors, (pour mon petit orme c'est différent en raison de sa toute petite taille j'ai pu le mettre sur le rebord de la fenêtre).
Je pense mettre le ficus dans un couloir au frai et près d'une fenêtre cet automne. le couloir étant pas chauffé la température descendra en dessous de 10°) ça ira??

Il a une racine aérienne sur le côté, comment je peux faire pour favoriser l'apparition d'autre racines? j'ai lu que je pouvais mettre un plastique autour du tronc, mais ça risque pas de faire pourrir plutôt?

Merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2017 06:12:32    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonjour. Faire apparaître une racine sur le ficus, il faut faire une incision à l'endroit où tu veux qu'elle sorte, pas forcément super longue avec un cutter ou un couteau très coupant puis recouvrir le tout de terreau ou sphaigne puis maintenir humide jusqu'à l'apparition de la racine et qu'elle est le temps de rentrer dans le substrat. Mais attention, cette petite racine restera fragile durant quelques mois.

Pour maintenir humide c'est là où on peut mettre le plastique pour que l'eau ne s'évapore pas trop vite car le terreau ne se ré humidifie pas très bien (une fois sec).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
jojo22 (17/08/17)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:44:21    Sujet du message: identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: