Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le pin sylvestre d'olic888

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/07/2017 13:39:27    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'avoir ce pin sylvestre l'année dernière.

Ce pin a été transpoté dans la caisse ou il est actuellement. Je ne lui ai quasiment rien fait, hormis tailler quelque branche l'année dernière, et pincé les chandelles cette année.

il a littéralement explosé!!

Le projet que j'ai pour lui correspond à 100% au virtuel que m'a fait Kalima.

L'année prochaine, je dois le rempoter. Il restera dans cette caisse.

J'ai pas mal de questions :

- Dois je tailler les pousses de cette année afin de le faire bourgeonner en arrière? (mekiri il me semble)
- Si oui, je pourrais le rempoter quand même?
- étant un adepte du 1 travail par an, je ne pense pas du coup le ligaturer en même temps que le rempotage.
- je pense investir dans du fil de ligature en alu (marre du cuivre) quel diamètre dois je prendre histoire d'être prêt à affronter plusieurs situations? (je pensais 2 3 et 5)
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2017 13:39:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/07/2017 21:53:29    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

J'n'avais pas vu ton message.

Merci pour la confiance dans le virtuel, mais c'est juste une idée.
Le cuivre reste la meilleure solution pour un conifère, si tu optes pour de l'alu, il te faudra du super gros fil, (moche et cher). Le cuivre sur un conifère reste discret.

Je me suis débarrassé de pas mal de mes conifères pour me lancer dans le sylvestre et notamment des greffes par approches pour avoir de bonnes bases. Un tout petit en formation m'a fait de très longues chandelles (l'arbre fait 15 cm de haut et m'a fait des chandelles de 10 cm...) je l'ai ramener au club (mai) est la réponse collégiale a été : Vers le 15 juin coupe la moitié des pousses et l'an prochain apparaîtront des bourgeons sur la partie qui reste, puis sélection, etc etc...

Désolé, pas d'autres trucs pour le moment... D'autres avis, messieurs, dames ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/07/2017 07:20:00    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

je vais en tailler un peu ce week end, c'est vraiment beau le sylvestre, j'adore!!!

Merci en tout cas pour le partage.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/07/2017 09:21:56    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

J'ai donc taillé, il pousse vraiment bien.

J'ai ces 2 branches qui se chevauchent : Que faire??

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2017 11:47:08    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

Ligaturer (pour trouver une bonne -meilleure position) ou couper ou faire une greffe par approche , tout ça en fonction du projet...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/08/2017 15:38:25    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

La taille lui a été bénéfique, il bourgeonne bien en arrière.

Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (07/08/17)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/09/2017 08:59:12    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

Bon, ça prend forme, mais je suis décidément pas doué pour la ligature ^^)

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2017 18:02:58    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

C'est trop mignon, il a imprimé mon virtu...

Blague à part, si les ligatures ne sont pas efficaces c'est soit que le fil de cuivre est trop fin ou pas assez de spires (j'opterais pour la seconde hypothèse).

A la vu de ta première mise en forme, il y aurait trop de branches sur la droite.

J'apprécie également l'accompagnement rouleau de Papier Toilette... Du plus bel effet Wink
( )

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/09/2017 19:59:42    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

Pas simple la mise en forme, mais bon je suis pas mécontent.

C'est le seul virtuel que j'avais sous la main...... fait par un ptit vieux des charentes.... ^^)

Quant au Pq, le first price lidl ......... c'est à peine bon pour un garage......
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2017 06:30:28    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

De toute façon ce n'est que la première mise en forme et (bien qu'un pin puise se travailler quasi toute l'année) un peu tôt ou tard c'est selon dans l'année.

Tu en feras un bel arbre.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/09/2017 07:18:06    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888 Répondre en citant

Oui, puis bon, la mise en forme a été légère quand même, plus pour insuffler une direction ...... je dois le rempoter en fevrier / mars toujours dans une caisse mais un peu moins haute.
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (07/09/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 08:02:54    Sujet du message: Le pin sylvestre d'olic888

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: