Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Coup de chaud pour mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
mousstic
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/06/2017 13:25:04    Sujet du message: Coup de chaud pour mon ficus Répondre en citant

Bonjour,

Je suis novice en bonsaïs et j'ai fait l'erreur du débutant, et maintenant je m'en veux...

Je suis partie en vacances pendant une semaine sans me soucier de mes plantes, dont mon bonsaï, je l'avais bien arrosé avant de partir, me disant que ce serait suffisant. J'ai été bête...

A mon retour, j'ai bien vu qu'il n'a pas trop apprécié et je m'inquiète.
Beaucoup de ses feuilles ont séché, et celles qui ne sont pas sèches sont toutes molles.

Je l'ai arrosé normalement depuis mon retour il y a trois jours.

J'ai gratté l'écorce comme j'ai vu sur le forum, c'est un beau vert donc je suis rassurée sur ce point.

Dois-je faire quelque chose en particulier ? (j'ai vu la méthode su sac plastique mais je ne sais pas si elle est adaptée pour mon bonsaï vu qu'il a encore ses feuilles)
ou dois-je simplement reprendre les arrosages réguliers, le vaporiser et patienter?

Sous combien de temps estimez-vous qu'il reprenne une belle allure?

Merci d'avance de vos réponses,

Maintenant j'ai compris la leçon et je le laisse chez quelqu'un la prochaine fois que je m'absente.
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2017 13:25:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï: