Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum - radicelles en surface

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Institut
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/06/2017 10:23:56    Sujet du message: Acer Palmatum - radicelles en surface Répondre en citant

Rebonjour,
Je suis toujours aussi débutant qu'il y a une heure lorsque je me suis inquiété du jaunissement de mes feuilles.
Prévenir valant mieux que guérir, ma deuxième interrogation concerne de nombreuses radicelles qui apparaissent hors du substrat.
Est-ce un signe de quelque chose d'anormal ?
Il faut préciser qu'il fait chaud et beaucoup de vent et que je suis très indécis sur la quantité et la fréquence de l'arrosage à effectuer.
Merci pour vos avis

Dernière édition par Institut le 08/06/2017 10:52:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2017 10:23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2017 12:21:27    Sujet du message: Acer Palmatum - radicelles en surface Répondre en citant

Il faut arroser quand le substrat commence à sécher, tu peux piquer un cure dent dans le substrat et si il ressort sec il faut arroser si il ressort humide il faut attendre. Je pense que les radicelles qui sortent par le dessus est signe à mon avis que l'arbre se sent un peu à l'étroit, connais tu la dernière date ou l'arbre à été rempoté?
V.I.P

Année de culture bonsaï: