Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bords des feuilles jaunissants ou brûlés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Institut
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/06/2017 09:00:28    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

Bonjour
Débutant, je viens de faire l'achat d'un Acer Palmatum en bosquet.
Je l'arrose avec le l'eau tirée d'une citerne de récupération d'eau de pluie.
Habitant au bord de la Méditerranée, je l'expose au soleil du matin et à l'ombre le restant de la journée.
Je m'inquiète de voir apparaître des brûlures sur les bords de certaines feuilles.
Quelles peuvent en être les causes possibles?
Merci d'avance pour vos diagnostics et vos conseils.

Dernière édition par Institut le 08/06/2017 10:56:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2017 09:00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2017 19:52:53    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

Bonjour. La réponse est dans la question : Erable palmatum et grand sud ne font pas toujours bon ménage...

Ombrage, ombrage ombrage.

Pour apporter une légère atmosphère humide (vu le vent de chez toi) tu peux mettre une soucoupe que tu auras rempli de graviers, ou pouzzolane ou billes d'argile puis remplir la soucoupe d'eau. L'eau s'évaporant apporte l'humidité, les graviers font en sorte que le pot ne soit pas en contact avec l'eau et ainsi les racines ne pourrissent pas...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Institut
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/06/2017 10:55:53    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Bonjour. La réponse est dans la question : Erable palmatum et grand sud ne font pas toujours bon ménage...

Ombrage, ombrage ombrage.

Pour apporter une légère atmosphère humide (vu le vent de chez toi) tu peux mettre une soucoupe que tu auras rempli de graviers, ou pouzzolane ou billes d'argile puis remplir la soucoupe d'eau. L'eau s'évaporant apporte l'humidité, les graviers font en sorte que le pot ne soit pas en contact avec l'eau et ainsi les racines ne pourrissent pas...

Voilà une astuce qu'elle est bonne...
Je l'applique de suite
Merci
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 08/06/2017 12:23:27    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

Prévoie par contre une grande soucoupe (plus que la taille horizontale de la ramure, je sais pas si je suis claire)

Autre petit truc, met de l'anti limace autours et change l'eau souvent (sauf si tu fais de l'aquariophilie, les poissons vont adorer les larves de moustiques)
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (08/06/17), tatann (09/06/17)

Dernière édition par olic888 le 09/06/2017 07:20:33; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/06/2017 20:11:22    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

L'eau arrive à stagner chez toi, Olic ?

Je fais ça sur mes mames en ce moment... En une journée, il n'y a plus rein dans la soucoupe, évaporée ou absorbée ??? M'enfin les arbres s'en portent bien, c'est le principal...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Institut
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/06/2017 06:51:29    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

olic888 a écrit:
Prévoie par contre une grande soucoupe (plus que la taille horizontale de la ramure, je sais pas si je suis claire)

Autre petit truc, met de l'anti limace autours et change l'au souvent (sauf si tu fais de l'aquariophilie, les poissons vont adorer les larves de moustiques)

Bonjour, merci pour tous ces petits trucs.
Mais question bête ; l'anti limace, c'est vraiment pour prévenir l'attaque des escargots ?
Chez nous, vu la présence du moustique tigre, je pense qu'il vaut mieux remouiller les billes fréquemment que laisser stagner de l'eau.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/06/2017 07:24:33    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

Oui l'eau stagne,mes feuillus sont ombragé par le cabanon et par un arbre qui est devant. Par contre, en juillet aout, l'eau s'évapore énormément!!

Institut
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/06/2017 08:52:54    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

olic888 a écrit:
Oui l'eau stagne,mes feuillus sont ombragé par le cabanon et par un arbre qui est devant. Par contre, en juillet aout, l'eau s'évapore énormément!!

C'est vrai que l'eau s'évapore vite mais je n'ai pas le choix. L'infestation des moustiques est trop risquée. Ils ne leur faux que quelques heures pour nous promettre l'enfer.

Mais pour ma question sur l'anti limace ? C'est pour les éloigner les baveux ou pour autre chose ?
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/06/2017 09:00:44    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés Répondre en citant

les éloigner oui, ils adorent les feuilles tendres
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (09/06/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:39:48    Sujet du message: Bords des feuilles jaunissants ou brûlés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: