Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempoter une Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
patrima
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/05 12:06    Sujet du message: Rempoter une Azalée Répondre en citant

Bonjour à tous,
Débutant dans les Bonsais, j'ai besoin de vos conseils avertis, j'ai acheté 3 bonsais en jardinerie ( le 1er prsenté dans identification) dont cette Azalée en fleur ( je ne connais pas la variété ). Elle n'avait pas l'air en super forme ( beaucoup de feuilles jaunes ) mais je l'entretien au mieux et elle semble se plaire sur ma terrasse. Je vous mets des photos, mes questions : elle ne semble pas avoir beaucoup de substrat et il a l'air très compact. Dois-je attendre la fin de la floraison avant de la rempoter ( j'ai commandé de la Kanuma spécialement pour elle et de l'akadama pour les 2 autres ( un acer et un Ilex crenata ). Et deuxième question, puis-je utiliser un des 2 pots des photos ou vaut-il mieux en racheter un autre plus adapté.
Merci de vos réponses,
Marc

Publicité

MessagePosté le: 28/05 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05 16:15    Sujet du message: Rempoter une Azalée Répondre en citant

bonjour pour moi tu peux rempoter dans 100% kanuma et aussi malheureusement supprimer fleurs et bourgeons près à éclos sélectionnes aussi tes branches pour lui faire une taille de structure ,le pot rectangle bleu pour moi.
kalima ich (28/05 19:45)
patrima
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/05 16:26    Sujet du message: Rempoter une Azalée Répondre en citant

Merci à toi Gilles,
Pour le pot ça devrait le faire, pour la Kanuma, je l'ai commandée , j'espère ne pas la recevoir trop tard. En attendant je la laisse fleurir mais encore une question, la taille de structure peut se faire quand ? ne vaut-il mieux pas attendre après le rempotage ?
A+
Marc
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05 20:19    Sujet du message: Rempoter une Azalée Répondre en citant

Bonjour,

Pour le satsuki, la kanuma est le substrat qu'il faut.
Pour l'ordre des travaux, il va dans cet ordre :

- Taille
- Ligaturage si besoin (attention les azalées cassent comme du verre fin)
- Une fois tous les travaux aériens réalisés, on passe au rempotage.

Cet ordre est valable pour tous les bonsaï. Si on fait le rempotage en premier, l'arbre n'est pas stable, on va le faire bouger dans son pot, casser des racines, créer des poches d'air dans le substrat etc... Rien de bon pour la suite.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
tatann (28/05 21:21), gilles (29/05 17:58)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09 09:43    Sujet du message: Rempoter une Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: