Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour sauver mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Liloo-san
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2017 12:14:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous demander de l'aide car mon Carmona ne va pas très bien =/.
Le week-end dernier (plus précisément samedi), j'ai changer un peu la terre car je trouvai qu'il avait des racines à l'air libre (j'avais peur qu'elles sèchent). Donc j'ai retiré le Carmona du pot, j'ai retiré la terre des racines en faisant attention. Ensuite j'ai mis une couche d'Akadama au fond du pot puis j'ai comblé avec la terre déjà présente et j'ai bien arrosé.

Depuis mardi, j'ai remarqué qu'il avait ses feuilles toutes sèches (elles restent vertes mais elles sont toutes fines et font la tête) et les branches vertes (celles qui sont souples) pendent.

D'après ce que j'ai lu, c'est un manque d'eau, donc je l'ai de nouveau arrosé mardi et encore hier (jeudi, je trouvais la terre sèche) mais je ne vois pas d'amélioration et je m'inquiète beaucoup.

Je vous remercie d'avance pour l'aide ^^".

Voici quelques photos de mon petit malade =( :

Dernière édition par Liloo-san le 09/05/2017 13:56:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2017 12:14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/05/2017 22:13:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

bonsoir Liloo-san et bienvenue
se serai bien que tu passe par la case présentation !!!
se n'ai pas le plus facile comme arbre
se terreau ne veau rien pour ton arbre
tu aurai peu mètre 100/100 akadama
pour bien arrosé un arbre ,l'eau doit sortir par le trous de drainage
Liloo-san
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/05/2017 11:30:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Bonjour Jojo22 =)

Merci pour l'accueil et présentation faite Wink.

Oui, j'ai vu en me renseignant qu c'était pas le plus simple mais vu que c'est un cadeau, je ne pouvais pas choisir ^^".

Oui je sais que normalement le terreau ne vaut rien mais avant le WE dernier, il était super bien, il me faisait des fleurs, pleins de feuilles et surtout des branches donc je me disais que pour l'instant ça allait.

Sinon, est ce que je prends le risque de stresser encore mon arbre pour mettre 100% akadama ou j'attends qu'il s'en remette pour le faire ?

Sinon concernant l'arrosage, je sais ça, je l'arrose abondamment, jusqu’à que l'eau sorte des trous de drainage puis j'attends que le substrat sèche avant de l'arroser. Je pense pas que le problème vienne de là car je l'arrosais bien et j'avais pas de problème d'excès d'eau avant (très peu de feuilles jaunes)

Sinon, on vu des photos et de mes dires, vous n'avez pas de conseils pour relancer mon Bonsai svp ^^".
C'est un cadeau et j'aimerai vraiment qu'il vive
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2017 22:11:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

la chute des feuilles peux être du a un manque de lumière
je panse que oui ,vire le terreau et complète avec l'akadama
a tu coupé des racines quand tu l'a rempoté !!!!
sa fiche de culture
www.parlonsbonsai.com/Carmona
Liloo-san
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/05/2017 22:36:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Pour la lumière, il est collé à une fenêtre orienté ouest donc la lumière il en a =) et puis les feuilles ont l'air sèches comme si elles étaient vidées de leurs eau.

Non, j'ai pas coupé les racines, j'ai du (sans faire exprès) couper quelques petites racines quand j'ai changer la terre mais sinon j'ai rien couper.

D'accord, je vais mettre 100% akadama. Je l'arrose comme d'habitude après ou j'arrose moins ?

Sinon, j'ai vu sur le forum que la technique du sac plastique pouvait sauver des arbres, est ce qu'elle conviendrai à mon cas ?

Merci pour le lien mais j'ai du le lire facilement une dizaine de fois quand j'ai eu mon Carmona mais merci quand même Wink.

En tout cas, merci jojo22 pour ton aide =).
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2017 08:10:41    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Ce n'est pas une espèce que je cultive mais depuis que je suis sur ce forum j'en ai vu passé des messages comme le tien. Mr. Green

Ce peut être une réaction normale au stress que tu viens de lui faire subir (si l'arbre est en pleine pousse, fleurs et branches, il n'est pas forcément évident de le rempoter à ce moment là...).

N'hésite pas à donner quelques nouvelles.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Liloo-san
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/05/2017 13:05:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Kalima Ich, je donnerai volontiers des nouvelles de mon protégé ^^.

En tout cas je suis confiante, les branches et le tronc sont bien vert et malgré quelques racines noires (j'ai bien fait de pas le laisser plus longtemps dans ce substrat de m****), il va s'en sortir =D.

Je pense pour l'aider, lui donner de l'Osiryl pour les racines, j'espère que ça va l'aider à se remettre du stress de ces dernières semaines.

EDIT : Alors, pour les nouvelles :
Cet après midi, je l'ai rempoté dans 100% Akadama, et j'ai acheté l'Osiryl. Pour l'instant, je ne lui en ai pas mis mais au prochain arrosage il aura le droit à ses "vitamines".
Sinon, il fait de plus en plus de feuilles jaunes =/ mais le tronc et les branches sont toujours verts (ouuuuf ^^").
Pas de lumière directe mais toujours proche d'une fenêtre.

Vous devez sûrement me prendre pour une folle mais c'est que je veux vraiment sauver mon petit Carmona \0/!
Les membres suivants remercient Liloo-san pour ce message :
kalima ich (07/05/17)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2017 23:14:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

pour une folle !!!
non bien sur on est tous passé un jour par la
et on y tien a notre premier petit n'arbre
coupe toutes les fleurs ,sa pompe beaucoup
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (08/05/17)
Liloo-san
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/05/2017 15:25:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Merci pour le conseil, j'avais déjà commencé mais là j'ai fais un raid et normalement, il n'a plus aucune fleurs.

Sinon, j'aimerai bien avoir un avis, j'ai lu un peu partout que quand un arbre ne va pas trop bien, il ne faut pas qu'il y ai de la lumière directe. Est ce que je suis ce conseil ou je le laisse un peu (ou beaucoup) sous la lumière directe ?

Voilà des photos pour avoir une trace de son évolution u.u
Il n'est franchement pas très beau pour le moment mais ça fait partie de son histoire =).

Dernière édition par Liloo-san le 09/05/2017 14:16:05; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2017 17:40:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

bonjour,pas facile le carmona! non laisse le près de la fenêtre pas plus loin que 50cm ré arrosage quand l'akadama est clair en surface et pas d'engrais pour l'instant

MessagePosté le: 08/05/2017 18:00:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Bonjour Gilles ^^

Merci pour tes conseils =), je vais les appliquer dès maintenant.

Juste une chose, tu dis "pas d'engrais" est ce que ça concerne aussi les stimulateur de croissance racinaire (et donc le produit Osiryl) ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2017 21:13:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Salut liloo

Concernant ton arbre tu as eu pas mal de reponses et notamment de personnes plus aptes que moi.
Par contre étant un méchant moderateur du site ( Evil or Very Mad bravo ) il faut que je te demande de mettre tes photos au bon format.
Il y a un tuto pour ça que tu trouveras en suivant ce lien :
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Désolé mais nous ne pouvons pas mettre des photos si grosses sur le forum, l'hebergeur serait vite saturé.
Je les laisse encore un moment, le temps que l'on puisse sauver ton arbre et que tu les mettes au bon format.
Pour les mettre au bon format il te suffit d'editer tes messages et de suivre le tuto.

Merci d'avance.

Dernière édition par raph le 14/06/2017 20:11:11; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2017 21:14:42    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

pour la fenêtre ,il ne faux pas quel soie plain sud !!!!
Osiryl ,tu peux c'est pas un engrais
Liloo-san
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/05/2017 13:35:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

Haaaaaan honte à moi =0 j'avais pas vu ça, je vais de ce pas changer le format des images ^^.
Hahaha apparemment les plus expérimenté ne cultive pas de Carmona, je crois que c'est une espèce réservée aux non initiés xD. Sinon je trouve que tu n'es pas un si méchant modérateur que ça Raph Wink

Non non ne t'en fais pas Jojo22, ma fenêtre est orientée Ouest. J'ai pas de soleil direct le matin, seulement l'aprem et comme je suis chez moi à ce moment là, je surveille qu'il n'ai pas trop trop de soleil =).
Je viens de l'arroser avec l'Osiryl, je croise les doigts pour voir une amélioration dans les semaines (voirs jours *0*) à venir =).
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/05/2017 22:17:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona Répondre en citant

hihi tout simplement Merci d'avoir edité tes photos !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 07:59:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: