Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus mal en point.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Krähe
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/04/2017 08:35:16    Sujet du message: Ficus mal en point. Répondre en citant

Alors ! De l'identification à ici il n'y a qu'un pas que je franchis immédiatement.
J'ai donc acquis mon petit ficus qui apparemment à un peu mal vécu le déménagement jardinerie/chez moi. Il du coup perdu toute ses feuilles après qu'elles aient séchées (sauf une, la dernière à tomber, qui a pas du tout attendu d'être sèche), il y avait aussi deux autres pousses que j'ai retiré parce qu'elles étaient totalement sèches. Du coup je sais pas trop quoi faire pour lui faire remonter la pente. Le bout des branches m'a aussi l'air sec.
Il est placé bien à la lumière mais pas directement, je l'arrose lorsque le terreaux est sec et à part quand j'aère ma piaule il n'est pas exposé au courant d'air.

Les photos :

Publicité

MessagePosté le: 27/04/2017 08:35:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/04/2017 18:41:11    Sujet du message: Ficus mal en point. Répondre en citant

Tu as gratté un peu l'écorce avec ton ongle voir si il y avait encore un peu de vert ?

C'est toi qui l'a rempoté ? Je doute qu'un ficus soit vendu dans un pot qui semblerait en terre cuite... Ce n'est pas dans leurs habitudes.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Krähe
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/04/2017 00:02:36    Sujet du message: Ficus mal en point. Répondre en citant

Yop ! Au niveau du tronc c'est bien vert tout comme il faut !

Et bien écoute j'ai été aussi surprise que toi quand je l'ai vu en jardinerie mais il était vendu dans son pot en terre cuite, je l'ai donc laissé dans son pot d'origine avec le terreaux d'origine parce que j'avais un peu peur de faire une bêtise...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2017 05:55:11    Sujet du message: Ficus mal en point. Répondre en citant

Tant que c'est vert, il y a de l'espoir.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:46:54    Sujet du message: Ficus mal en point.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: