Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les racines de mon bonsai pourissent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
moum
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/03/2017 01:41:46    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent Répondre en citant

Bonjour,
J'ai constaté que les racines de mon bonsai commencent à pourrir, il est dans un pot sans aération en dessous et j'ai peur que ce soit dû à l'eau stagnante Sad . Est-ce que le rempoter dans un pot plus adapté pourrait régler ça ou est-ce que le problème est autre ? Je ne sais pas trop quoi faire
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2017 01:41:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/03/2017 07:46:23    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent Répondre en citant

Bonjour Moum,

Tu as certainement raison, si les racines baignent dans l'eau alors elles pourrissent (à part pour quelques espèces qui supportent et que l'on trouve au bord des rivières)

De quel arbre s'agit-il ?
a-t-il des feuilles ?

De photos seraient utiles

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
kalima ich (11/03/17), raph (11/03/17)
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/03/2017 09:25:03    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent Répondre en citant

tout n'est peut-être pas fini mais pour t'aider il nous faut des photos, son espèce et le substrat dans lequel il est.

Merci
moum
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/03/2017 14:16:39    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent Répondre en citant

Je l'ai récupéré il y a 2 mois en mauvais état et la personne ne connaissait pas le substrat utilisé, c'est un bonsai ficus ginseng, je me suis inquiétée quand il a commencé à perdre ses feuilles quoi que je fasse, je voulais le rempoter dans du 100% akadama mais j'ai peur que si les racines sont pourries ça ne serve à rien

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 13/03/2017 08:54:42    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent Répondre en citant

Perso, je le sortirai de son pot, je rincerais les racines à l'eau tempérée en supprimant les racines malade et le le mettrais dans de l'akadama. Et juillet août, dehors!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
moum (14/03/17), raph (15/03/17)
moum
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/03/2017 02:58:54    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent Répondre en citant

Merci beaucoup :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:41:20    Sujet du message: Les racines de mon bonsai pourissent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: