Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
que faire avec mes hêtres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/03/2017 21:27:36    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

voila je reviens vers pour des conseils sur la structure de mes 2 hêtres.je ne vois vois pas pas comment m y prendre.

Publicité

MessagePosté le: 10/03/2017 21:27:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2017 22:44:26    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

Pour le premier, il y a de quoi le tailler pour lui donner un forme plus équilibré, pour le deuxième le laisser se densifier Very Happy
(Geronimo)
tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2017 23:24:22    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

ok pour le premier mais je vois pas lesquelles branche tailler pour donner une forme.je vais essayer de faire des visus pour me donner une idee
tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2017 23:58:00    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

j ai essayer de faire un visu
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2017 07:39:07    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

Il faudrait des photos des 4 faces pour mieux estimer le nebari et le positionnement des branches pour decider quelle sera la cime

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2017 08:48:11    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

Comme noté lors de ton arrivée, ces deux arbres ont un vrai potentiel et que je dises ça pour des hêtres, c'est pas souvent.

(même si là, je ne tiens compte du racinaire pas bien ) Je te ferais des virtuels ce soir.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/03/2017 08:57:54    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

voila les photos

tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/03/2017 14:18:18    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

ok merci kalima,je reviens du club on a commencer a tailler le 1er je mettrais les photos ce soir.
tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/03/2017 21:11:05    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

petite taille du hêtre numero 1
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2017 21:38:46    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

Bon, si tu as déjà tapé dedans, c'est que tu ne perds pas de temps. Mr. Green

Sur le premier, le mouvement du tronc est très sympa, la première branche, je serais tenté de la protéger (raphia) puis ligature et haubanage pour la descendre et probablement la faire tourner un peu puisqu'elle semble être aussi une branche arrière... Bref, la ramener plus sur le devant. Bon, après c'est de la science fiction puisqu'il faudrait des bourgeons bien placés (ronds rouges) pour former l'arbre dans un truc du genre :

Sur le second. La base a (là encore) un mouvement sympa, mais l'arbre part vite assez droit. Les premières grosses branches sont trop hautes à mon goût.
J'aime former des arbres avec les premières branches du bas épaisses (puisqu'elles sont plus vieilles, elles sont plus grosses) Donc sur ce principe, je ne garderais que les tout petits trucs en jaune et formerais un arbre avec ... Tu as 25 ans devant toi ?

tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/03/2017 22:31:34    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

merci kalima pour c est bon visu j adore l idée du 2,par contre moins fan du 1er.au club on été parti sur un style genre myogi.ils m ont dit de laisser certaine branche au cas ou.moi par contre j aurais couper beaucoup plus voici

me servir des bourgeons 1 pour créer une branche arrière et la 2 comme première branche
pour le hêtre 2 comment puis je faire pour ramifier et a quelle époque le faire
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2017 22:37:20    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

Le soucis c'est que ce sont des hêtres pas des charmes... Avec le hêtre, il faut faire avec ce que l'on a ... Pas avec ce que l'on pourrait avoir...

Tu as des gens au sein de ton club qui ont l'arbre devant les yeux, ce sera toujours mieux qu'un virtuel Wink

tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/03/2017 10:14:22    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

c pour ça qu il ont pas préférer que je fasse une coupe trop drastique.je le laisse comme ça on verra ce que ça donne l annee prochaine.par contre je vais suivre ton idée pour le 2
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2017 12:40:10    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

D'aprés les photos que tu as mis avant la taille, le premier hêtre est assez "plat" c'est à dire qu'il part seulement dans deux directions
je lui aurais d'abord donné de l'ampleur avant de le réduire aussi drastiquement

Pour le second, tu peux le ramener au dessus de son nebari et lui donner du mouvement
En appliquant une double ligature forte dans le bon sens, tu peux:
- le "twister" sur lui même
- Donner un mouvement à ton tronc qui est trop droit et faire une cassure au niveau de la petite branche
- Descendre ta branche forte :

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2017 13:57:10    Sujet du message: que faire avec mes hêtres Répondre en citant

On peut faire ça avec un hêtre ? Juste rempoté ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:46:19    Sujet du message: que faire avec mes hêtres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: