Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
Qui peut me dire ?

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 4 sur 4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Auteur Message
SAKURAÏ86



 


MessagePosté le: 20/03/2017 13:59:52    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sans aucun doute c'est un ulmus.
1er action taille drastique "tu rentre dedans"
Dans la foulé rempotage "pumice / pouzzolane /et un peu de tourbe pour lui donner un peu à manger.
pas d'engrais.
attache le dans le contenant .
Et enfin tonus V ou hb101 pour les racines" les deux ne sont pas des engrais.
Tout ça sous plastique "poche" ne pas oublier d'aérer de tant en temps.
dans mon club nous avons eu le même souci que toi avec un orme .
maintenant il pète de partout.
Mr. Green
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 198
Genre: Homme
Age: 47
Localisation: Villepinte Seine-Saint-Denis
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/03/2017 15:07:59    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant

DAANMLF a écrit:
Pour répondre à tous :
Je l'ai donc rempoté il y a 2 semaines maintenant et j'ai bien suivi le conseil donné, je n'ai mis aucun engrais pour le moment. Jardiland m'avait conseillé d'attendre 3 semaines.
Sinon, il a été arrosé il y a 5 jours et au touché, le substrat est légèrement humide par contre et effectivement l'arbre est bel bien sec.
Il est dans ma cours donc à l'extérieur mais sous toiture et pour le soleil, il a dû en prendre au maximum 3 jours et encore, par toujours de front (positionné au nord). Je n'ai rien fait d'autre de particulier.

Cdt
daanmlf


5 jours ça me paraît trop long, le substrat n'est pas humide à cause d'une légère pluie ? ça ne veut pas dire que la terre est humide en dessous ... tu peux l'arroser à mn avis et comme dit SANKURAI86 fait une taille sur les branches ça va le booster mais ne le rempote pas su tu l'as déjà rempoté il y a 2 semaines je ne vois pas l'intérêt ...
________________
Quand le dernier arbre aura été abattu .
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée .
Quand le dernier poisson aura été péché . Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
(Geronimo)
Les membres suivants remercient Koto hime pour ce message :
olic888 (20/03/17)
DAANMLF
Membre
Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 16
Genre: Homme
Age: 55
Localisation: Nord
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2017 13:12:01    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant

Merci pour ton retour Sakuraii86 mais Houlala, c'est pas une mince affaire ce scénario, je n'ai aucune notion ni savoir faire sur la façon de tailler un Bonsaï. Quand tu dis "tu rentres dedans", je bloque un peu : que faut-il que je taille ? Toutes les branches sans feuilles ? Si ça concerne toutes les branches, à quelle niveau faut-il couper, à moitié de la branche...autant de question que je me pose.
Autre question également concernant "attache le dans le contenant", là aussi je ne vois pas ce qu'il faut attacher.
comme tu vois, je ne suis pas doué. Dans tous les cas, je te remercie encore pour ton diag et éventuellement si tu pouvais m'éclairer sur ces 2 points.

Cdlt
daanmlf
SAKURAÏ86
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 21/03/2017 13:43:12    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant

En 1er met une photo en 1024 c'est mieux pour te faire une ébauche de taille.
Attaché l'arbre dans son pot .
En principe tu as plusieurs trous au fond du pot.
1 ou 2 grand trous c'est pour mettre une grille
les autres plus petits c'est pour attacher l'arbre.Le fil est passé dans les racines ou sur les racines"protection avec un petit tuyau.
La photo parle d'elle même


Dernière édition par SAKURAÏ86 le 22/03/2017 11:46:10; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

 Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 3 190
Genre: Homme
Age: 46
Localisation: Haute-Garonne
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2017 22:56:42    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant



La photo n'est pas au bon format M'sieur..!

Pourrais tu corriger ça s'il te plaît Wink
________________


Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
SAKURAÏ86
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 22/03/2017 11:47:25    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant

C'est fait en 1024
DAANMLF
Membre
Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 16
Genre: Homme
Age: 55
Localisation: Nord
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2017 12:05:33    Sujet du message: Qui peut me dire ? Répondre en citant

Bonjour Sakurai86, je suis désolé mais je n'ai pas d'appareil photo, juste mon smartphone. J'ai essayé de zoomer mais le résultat n'est pas terrible. Tu trouveras ci-dessous 3 autres photos mais, hélas, pas très bonnes. J'essaie de trouver quelqu'un qui pourrait m'en faire des mieux.







Cdlt
Daanmlf
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur



Sauter vers: