Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
avis engrais organique

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 31/08/2017 18:47:07    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Revue du message précédent :

En automne relancer de trop "la machine à produire de la feuille" avec trop d'azote ne sert à rien et affaibli même ton arbre, puisque cette dépense d'énergie ne serait pas remboursée par se qu'il va gagner avant la chute des feuilles. Mais a contrario, il ne faut pas mettre qu'un simple binaire, 0-5-5 par exemple, il faut un peu d'azote de façon à ce que les autres éléments soient assimilés correctement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2017 18:47:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
USDA: 12b

MessagePosté le: 31/08/2017 18:52:41    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Justement pourquoi lui avoir déconseiller du coup?

Je vais couper mon 2/9/9 avec du 6/6/6 liquide a raison d'une fois semaine.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/08/2017 20:09:41    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Déconseiller quoi ? Pas compris moi ?

Ton 2/9/9 est tout à fait bien pour un engrais d'automne, pas la peine de le mélanger avec un plus fort.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/08/2017 20:16:23    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Donc un engrais équilibré....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2017 20:24:51    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

???

Ok, j'ai des journées un peu longues mais là, je ne vous suis plus !

Un engrais équilibré c'est quand le chiffre se répète genre 7/7/7 on dit alors un "trois fois 7" . Dans l'agriculture on utilisait il y a peu du "trois fois 17" ou du "trois fois 15"...

Utiliser un engrais équilibré en automne ne sert (pour la plante) à rien. La quantité d'azote n'est pas intéressante, c'est alors une "consommation" de luxe et au risque de me répéter pas de bénéfice pour l'arbre, presque trop d'effort pour pas grand chose.

En automne il est bon d'utiliser un engrais faible en azote mais avec de l'azote, et avec un P et K "normal". Inutile d trouver ou de chercher un 2/ 25/25 . Il faut rester dans des proportions raisonnables.

Est ce que je me suis fais comprendre Mr. Green

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/08/2017 20:29:11    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Ok, mais ne dit on pas que l'arbre ne prend que ce dont il a besoin??
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/08/2017 20:38:20    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

olic888 a écrit:
Ok, mais ne dit on pas que l'arbre ne prend que ce dont il a besoin??

Il paraît, en début du topic, vous lui disiez de mettre un engrais pauvre en azote.

Je mets de l'équilibre en liquide car c'est ce que j'ai sous la mains et pas envie d'acheter un 3/3/3 ou un autre liquide faible en azote mais d'accord avec toi il ne faut pas mettre un engrais fort en azote en automne mais comme on dis que l'arbre prend ce qu'il a besoin, je pense qu'un engrais liquide en complément est neceissaire.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2017 20:50:31    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Réponse pour Olic

C'est ce qu'on appelle une consommation de luxe (terme technique, pas ma faute).

Si on a sous la main qu'un équilibré avec des proportions faibles ( disons 6/6/6 comme noté plus haut) ou même avec une formulation type 3/4/5, ça passe. : Pas de soucis pour nos arbres, encore une fois pas forcément d'intérêt.

Si on a la possibilité de choisir, choisissons et prenons le plus adapté... Non ?

Pour K3Mi
Rappel :
L'apport de nourriture est fonction du stade de l'arbre (comme noté dans ma première intervention sur ce sujet ) et de la période de l'année.

Le type d'engrais , c'est à dire organique ou chimique mais aussi solide ou liquide tout ceci va aussi jouer énormément sur nos petits pots.

Un organique solide va se diffuser lentement dans la plante.
Un liquide chimique va avoir une action rapide.

Chaque apport peut faire du bien comme beaucoup de mal. Si chez vous la météo est linéaire, ici, ça monte et ça descend passant de 10°C le matin 21 °C l'après midi et la semaine d'après 20°C le matin puis 36°C l'après midi... Apporter trop d'un coup ou trop de chose (solide + liquide = bobos) peut aussi faire des dégâts que vous ne verrez pas cette année puisque l'arbre va se mettre en repos et l'année prochaine, il y aura un message genre "ben mon arbre l'est tout sec et pourtant j'lui ai donné grave à manger... "

K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/08/2017 20:53:53    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Je donne qu'une fois par semaine, c'est peu comparer à certain et je sous dose tout le temps.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2017 20:58:09    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Je ne te blâme pas, je ne fais que donner un conseil. C'est toujours l'arbre qui décide.

Si tes arbres sont en pleine forme, c'est le principal.

Le but d'un forum c'est de donner des informations pour que tout ce passe pour le mieux. Chacun fait sa sauce, pas de soucis.

K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/08/2017 21:00:03    Sujet du message: avis engrais organique Répondre en citant

Aucun soucis je m'interrogeait c'est tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 22:31:07    Sujet du message: avis engrais organique

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: