Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
raph

MessagePosté le: 09/03/2017 20:36:41    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors c'est tout pareil que moi.. bravo
Lors de la decomposition de l'engrais, de petites mouches noires viennent sur l'engrais...mais jamais eu de soucis pour mes arbres bravo
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2017 20:36:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc_24
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/03/2017 20:39:38    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

raph a écrit:
alors c'est tout pareil que moi.. bravo
Lors de la decomposition de l'engrais, de petites mouches noires viennent sur l'engrais...mais jamais eu de soucis pour mes arbres bravo

Super, oui c'est exactement ce qui m'est arrivé, avant l'engrais je n'avais pas de moucheron, et après, ils sont tous arrivés
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/03/2017 18:44:43    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

L'engrais organique est composé de déchets organiques... Ce peut être des plumes, du guano, du fientes de poules, chevaux etc... Donc, dans une certaine mesure, que ça attire un peu les mouches, ça reste normal, non ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Luc_24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/03/2017 00:11:23    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

kalima ich a écrit:
L'engrais organique est composé de déchets organiques... Ce peut être des plumes, du guano, du fientes de poules, chevaux etc... Donc, dans une certaine mesure, que ça attire un peu les mouches, ça reste normal, non ?

Sa semble logique.

J'aimerais lui prélever cette branche et en faire une bouture.

Je vais utiliser la technique du verre d'eau, j'ai fait quelque recherche sur le forum.
Est-ce que si je rajoute un peu d'hormones de bouturage dans l'eau, cela facilitera ou pas la formation des racines?
Merci :)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2017 08:45:10    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Tout ça est possible mais pourquoi si vite ? Ton arbre est en convalescence... Il a besoin de toutes ces forces et tu veux lui en enlever...

Luc_24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/03/2017 13:24:35    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Bah il à perdu toute ses feuilles sur les sections inférieur, le pauvre il est tout déplumé Sad enfin défeuillé Sad
A moins que je l'enterre ou le marcotte à la section ou il n'a plus de branche et de feuilles, je sais pas enfaite...
Il est en train de refaire une bonne partie de son feuillage.
L'idée de la bouture ma traversé l'esprit, surtout à cause du retour du beau temps...
Mais bon, je crois que le mieux serai de le laisser tranquille et de voir comment il évolue...
Luc_24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/05/2017 12:25:03    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai fait une coupe d'une des branches encore verte de mon ficus, pour pouvoir en faire une bouture.
Cela fait maintenant un mois qu'elle est dans un verre d'eau avec un peu d'engrais et d'hormones de bouturage, mais aucune radicelles ne s'est formées,
Mais la bouture n'est pas morte elle est toujours verte.
J'ai lu un peu partout que le ficus se bouturer comme un sale, simplement en le mettant dans l'eau, mais rien ne se passe sur la bouture que j'ai faite, des conseils ? Merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2017 19:36:24    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Attendre ?

Luc_24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/05/2017 19:40:26    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

C'est simplement plus long c'est tout ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2017 19:42:46    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

J'en sais rien, je ne le cultive pas ... Il y a peut être le facteur température aussi ? Question Question Question

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 09/05/2017 20:04:18    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng Répondre en citant

J'ai jamais réussi une bouture perso. Après, oui, la seule solution, c'est d'attendre. Par contre, pas besoins d'engrais dans l'eau!!!!!!! y a pas de racines pour l'assimiler!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:15:44    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: