Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Elsin
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/02/2017 09:38:37    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide mon superbe bandaï d'une dizaine d'années a perdu toute ces feuilles au dessus et commence à perdre celle du bas. On dirais qu'il y a des petite poussent au branche du bas mais les feuilles deviennent jaune et tombent. Je ne sais pas quoi faire je l'aime tellement que ça me ferais très mal au cœur qu'il meurt. Merci par avance pour réponse. Je suis une amateur question bansï on me l'a offert et il tient une grande place dans mon cœur. Ci-joint un enfant photo de mon banzaï si cela peut aider au diagnostic.
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2017 09:38:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/02/2017 10:29:30    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Bonjour, peut-être trop d'arrosage ou pas assez ? Quand l'as-tu arroser pour la dernière fois ?
C'est bien un ficus on ne voit pas bien les feuilles sur la photo ?
(Geronimo)
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 20/02/2017 11:00:42    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Bonjour, en fait, ce n'est pas un bandaï, banzaï ou je ne sais quels noms, mais bonsaï Mr. Green

Sinon, c'est bien un ficus.
Il faut nous en dire plus, exposition? courant d'air? style de substrat? engrais?

A mon avis, le mieux serait de le rempoter dans de l'akadama tamisé, de regarder on en sont les racines et de le sortir dés que l'ensoleillement le permettra en fonction de ta localisation.

C'est costaud un ficus....... normalement.
Elsin
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2017 11:25:12    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Et bien il près d'une fenêtre ensoleillé avec un rideau pour éviter l'exposition directe au soleil je l'ai rempoter le printemps dernier avec de l'aladamia tamiser spéciale bonzaï, il n'y a pas dutout de courant d'air la ou il est placé et je ne lui met pas d'engrais car j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas le traiter s'il perdait ces feuilles. On ma conseiller d'enlever toute les branches qui n'on plus de feuille mais je n'ose pas j'ai peur de lui faire plus de mal!! Qu'en pensez vous? Par avance merci
Elsin
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2017 11:30:36    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Je l'arrose des que la terre est sèche! Aujourd'hui je l'ai arroser.
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2017 14:15:56    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Non il ne faut pas couper les branches sauf si tu es sûr qu'elles sont mortes.

Comme dit Olic888 regarde les racines déjà pour te faire une idée de l'état, arrose le gentiment quand c'est sec et surveille le Confused
(Geronimo)
Elsin
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2017 14:32:31    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Pour l'arrosage et la surveillance je fait cela déjà depuis presque un an mais rien ne change. Je vais regarder les racine mais comment doivent elle être?? Les branche du haut sont vraiment très sèche et cassante. L'année passée le rempotage n'a rien donnée je suis désespérée je le vois de plus en plus dépérir et je ne sais plus quoi faire!!!
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2017 14:38:37    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Si les branches sont cassantes c'est qu'elles sont mortes celle-là tu peux les supprimer ...

Pour les racines si elles trop molles et se brisent elles sont peut être en train de pourrir pour cause de trop d'eau si elles sont sèches et cassantes c'est qu'il manque d'eau sinon tout va bien.

Autre chose le ficus est un arbre tropicale qui a besoin d'humidité est-ce que tu le vaporises et l'air est-il assez humide?
(Geronimo)
Elsin
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2017 15:16:05    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Et bien enfette je ne sais pas si cela a un rapport mais une fois je l'ai vaporisé et il a commencer à perdre ses feuilles depuis je le fait mais pas souvent de peur que cela recommence. J'habite une vielle maison donc elle est pas mal humide par contre nous chauffons au poil à bois donc l'air est peut être asséché à cause de sa. Crois tu que je devrais le vaporiser aujourd'hui? Tous les combiens à peu près dois- je le faire?? Merci encore pour vos réponses. Je vais regarder les racine mais avant il faut que j'achète de l'acadamia je ne peu pas le remettre dans la terre où il est en ce moment??
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2017 15:39:32    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Non ça du être un mauvais hasard sauf si tu l'as vaporisé à l'alcool à 90° Mr. Green

Le mien je le vaporise au moins deux par jour, en revanche évite l'eau du robinet trop calcaire, utilise de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée, de l'eau minéral à boire aussi peut convenir.

Oui tu peux le vaporiser aujourd'hui ça ne peut pas lui faire de mal , ne tarde pas trop à regarder les racines, tu peux le sauver si il est en train de dépérir ... voilà bon courage Very Happy
(Geronimo)
Elsin
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2017 18:47:26    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Merci c'est super j'essaye tous sa et je redonne des nouvelles.
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 20/02/2017 21:36:04    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir Répondre en citant

Le vaporiser sera bon pour l'arbre, un peu d'orthographe sera bon pour le forum.

Juste se relire....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:47:46    Sujet du message: Help mon magnifique bansaï est entrain de dépérir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: