Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona de la maison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Axlflowers
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/02/2017 10:32:14    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

Voici le Carmona de la maison. Je pense qu'il va falloir tailler bientôt puisque celui-ci possède déjà 4 pousses qui, pour certaines, possèdent 8 feuilles.... nous sommes toujours à la recherche de son prénom  Cool  

Bien @ vous.

MessagePosté le: 17/02/2017 10:32:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axlflowers
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/03/2017 21:51:09    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes, je pense que c'est la fin du Carmona qui n'aura donc pas de prénom..... feuilles vertes sèches malgré un arrosage léger tous les 2 jours + coup de pistolet vaporisateur en même temps.... il aura fallu 2 jours (je l'ai mis dans le salon) pour en arriver à ça ... c'est assez flippant quand on a un bonsaï a 80€ depuis moins d'un mois... si vous avez des idées je suis preneur!! Cordialement
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2017 21:54:27    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

je suis que novice mais je pense que ton substrat y est pour quelque chose,rempote le dans un substrat plus drainant.a voir avec les plus expérimenter.
Axlflowers
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/03/2017 22:06:46    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

Merci de l'info je vais m'y atteler. C'est frustrant 3 semaines de surveillance et en 2 jours "pouf" plus rien.... niveau température on est bon mini 20°C. Cela pourrait venir de l'hygrométrie insuffisante chez moi . Maison BBC. Enfin il faut garder espoir !
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2017 22:23:15    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

Bien souvent on y est pour rien dans la mort d'un carmona.

Ce sont des arbres élevés en Chine en batterie, forcés sous lampes horticoles et dopés. Ils supportent le voyage en container pendant plusieurs semaines, le camion, le supermarché où ils sont plus ou moins arrosés etc... etc... Ils arrivent à la maison, souvent chez des novices et là forcément, même avec beaucoup d'envie, ils ne tiennent pas. C'est une arnaque commerciale.

Si vous voulez retenter l'expérience du bonsaï, prenez un orme de Chine, vous ne serrez pas déçus. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
olic888 (07/03/17)
Axlflowers
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2017 19:14:37    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

Bonsoir Takata, merci de ces précieuses informations. Mauvaise pioche donc. Pourtant sur le papier c'était cool, petites feuilles, des fleurs... je dois dire que je regrette le 1er bonsaï que j'ai réalisé avec mon père étant enfant un marronnier qui a prit un coup de chaud après 12 ans... mais bon je ne vais pas laisser la nostalgie m'envahir ! Je tente le sauvetage !! Je l'ai replacé dans le bureau lumière et chaleur, demain c'est le coup de grâce rempotage + taille des racines cela ne peut pas être pire... quoique lol. Cordialement, Alexandre
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2017 22:01:45    Sujet du message: Carmona de la maison Répondre en citant

Qui ne tente rien....

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:32:40    Sujet du message: Carmona de la maison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: