Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Troène de chine, feuilles flétries, ondulées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Nnk
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/02/2017 13:48:48    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon troène de chine semble ne pas bien aller, ses feuilles se flétrissent malgré un apport d'eau régulier, d'après ce que j'ai lu il nécessite une terre humide en surface. Il est dans une pièce à 20° en général à 2 mètres d'un chauffage. J'ai lu qu'il avait besoin de températures plus basses, à savoir 18° max. (Comme un oranger)

Voici des photos :

Moins d'eau / plus d'eau ? Moins de chaleur ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2017 13:48:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2017 14:58:54    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Gilles connait l'espèce : http://espace-bonsai.xooit.info/t9938-ligustrum.htm?q=

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
gilles (10/02/17)
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 05/02/2017 16:35:06    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

A mon avis trop d'eau, par contre, il faut être réactif entre les arrosages. Ca reste un arbre d'extérieur.....
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2017 21:25:45    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Oui en voyant l'aspect des feuilles j'ai eu la même impression, trop d'eau.

A mon avis je pense que tu devrais arrêter l'arrosage jusqu'à ce que la surface soit sèche tout en gardant l'air humide en vaporisant.
(Geronimo)
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/02/2017 15:54:53    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Bonjour, l'arbre va de plus en plus mal. Son feuillage est totalement abîmé, desséché, feuilles plus que flétries désormais. A la texture on dirait des chips... Je ne sais pas ce que je rate.
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2017 15:57:41    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Bonjour,

je serai de toi je regarderais les racines pourvoir dans quel état elle sont.

L'air est peut- trop sec éloigne le du radiateur. Pour la température 20 ° me paraît correct même si moins en hiver ce serait mieux.
(Geronimo)

Dernière édition par Koto hime le 10/02/2017 16:01:50; édité 1 fois
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/02/2017 16:00:51    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

cette photo est récente

celle-ci représente son feuillage au début de la semaine dernière

L'air est un peu sec en effet dû au chauffage. La température ambiante oscille entre 18° la nuit et 20° en journée.
Je vais regarder mes racines. Comment puis-je évaluer leur état ?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2017 16:05:08    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Oui j'ai refais mon message car je m'étais rendu compte que tu avais déjà donné la température ...

La température est bonne mais si l'air est trop sec ce n'est pas bon donc éloigne le du radiateur.

Pour les racines, déjà le fait de le sortir du pot, tu verras si elle sont trop imbibés d'eau ou au contraire sèches et cassantes.
(Geronimo)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2017 19:22:18    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

bonjour le vrai problème cherche pas plus loin c'est qu'il est en intérieur tous tes efforts serons inutiles, il finira par mourir à maintenir sous 10° l hiver mais hors gel arrosage un peu plus car c'est un soiffard mais il faut laisser sécher en surface

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2017 21:23:50    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Oui c'est clair, in fine il ne vivra pas plusieurs années en intérieur, c'est pour cela que je ne veux pas de Troène trop compliqué si on ne possède pas de véranda ou pièce fraiche, en intérieur je préfère les "vrais" tropicaux style Ficus ou Carmona ...
(Geronimo)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2017 00:13:35    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

j'en est un qui a pris -9° et il se porte bien
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (11/02/17)
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2017 09:56:18    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Je crois que c'est aussi une question d'acclimatation, l'hiver dernier sous -5 °C mon olivier qui était sous mini serre a perdu 3 branches à cause des gelée, cet hiver même température et sans être sous serre il a supporté bien le gel ...
(Geronimo)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2017 10:31:43    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

pareil pour l'olivier -9° sens problème
tous dépens depuis quand on l'a !!!
si il n'a pas eu le temps de s'acclimaté
et en plus quand on les ramasse en serre ,il ne faux pas oublier de les arrosées
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 11/02/2017 11:06:36    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Voici le miens, il a passé l'été et l'hiver dehors.

A part quelques feuilles, tout me semble aller bien.
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2017 11:36:03    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées Répondre en citant

Sympa ton troène Very Happy mais ce n'est pas facile d'acclimater des bonsaïs dit d'intérieur mais qui sont pas de vrais tropicaux, j'ai perdu un serissa à cause du gel l'an dernier
(Geronimo)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 08:00:40    Sujet du message: Troène de chine, feuilles flétries, ondulées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: