Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
La VPC (vente par correspondance)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2017 21:41:30    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Attention les amis on s'ecarte du sujet de départ....
Voulez-vous que j'ouvre un nouveau sujet concernant la VPC ? ou le faites vous ?

Et le voila crée !!!

Bonne soirée

Dernière édition par raph le 02/02/2017 22:28:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2017 21:41:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2017 21:45:55    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

C'était quoi le sujet de départ ? lol ! bravo
(Geronimo)
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2017 21:48:02    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Bon trêve de plaisanterie, Nnk tient nous au courant et dis nous si le vendeur t'a remboursé ou remplacé le buis ...
(Geronimo)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/02/2017 21:59:56    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Même si on s'éloigne du sujet, je suis aussi d'accord avec vous. Mr. Green

En désacralisant le bonsaï et en encourageant les gens à faire du bonsaï "avec rien" (plant de pépinière, yama de jardin ou araki Wink ) on arrive à ça aussi...

Il faut dire que certains y ont vu une manne, de l'argent "facile" mais effectivement nous sommes une niche commerciale.

De ma propre expérience, lorsque j'ai tenté de vendre certains de mes trucs, je me suis bien rendu compte que je faisais une niche dans la niche, le feuillus (enfin le charme ou l'aubépine) ce n'est pas ce qui fait rêver les gens...

Sans parler des gens qui ne veulent pas écouter et qui vous fusille un arbre en moins d'une semaine, ça aussi ça m'est arrivé...

Internet aidant, on peut presque faire ces courses au Japon, j'en connais qui le font (ressortissants français au Japon qui connaissent le truc et qui vendent sur des petites annonces ou chanceux qui ont déjà fait le déplacement et qui connaissent les bonnes adresses, direct des pépinières, etc...)...

Dans d'autres circonstances on aurait dit : Le roi est mort, vive le Roi.

Oui, la vente par correspondance de bonsaï et produits a du plomb dans l'aile en ce moment en France. A suivre.

http://kalima-ich.e-monsite.com/

Dernière édition par kalima ich le 03/02/2017 20:03:29; édité 1 fois
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/02/2017 09:22:48    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le vendeur m'a indiqué que l'arbre était impeccable avant livraison. Selon le vendeur, l'arbre ne 'risque' rien tant que la veine de l'arbre n'a pas été touchée ... reste à voir s'il va mourir ou non mais le vendeur m'assure que ce ne sera pas le cas. Je croise les doigts, je ne sais pas si c'est très réglo de jeter son nom dans la fosse aux lions car il n'est peut-être pas responsable de tout cela ...
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 02/02/2017 10:06:57    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Oui enfin il n'a plus l'allure d'un bonsai du coup!! Si l'arbre meurt, il pourra aussi incomber la faute à un manque de culture et non à la plait!! il y a des "petits trous" sur la plait? je ne pense pas qu'un verre xylophage fasse autant de dégat le temps d'une livraison!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2017 13:05:02    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Vive la VpC... Rolling Eyes

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2017 21:38:24    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

je n'aurai pas laissé le choix au vendeur, quitte à ce que ça me coute un peu d'argent, j'aurai renvoyé l'arbre et exigé le remboursement. Une fois que l'arbre est retourné chez lui il n'a pas beaucoup de choix.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2017 12:44:43    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

c'est bien se que j'aurai fais
si c'étais moi !!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2017 12:56:47    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Pour notre passion, la vente par correspondance est intéressante, selon moi, pour des outils, éventuellement des pots en connaissant la faculté du vendeur à emballer correctement ses pots, produits qui ne risquent rien (engrais ou substrats).

Un arbre, même si beaucoup le font, ça reste quand même spécial, perso, j'aime bien voir un truc avant de l'acheter, j'dois être trop vieux Rolling Eyes

M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2017 18:11:26    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Bonsoir à tous
Vous confirmez mes craintes sur la VPC
j'ai remarquer que leurs stocks étaient au plus bas...
donc poterie du monde et bonsais emotion ferment
qu'es ce qu'il en est des autres du genre jardin du levant an Co?

Amicalement
M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2017 19:50:47    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

au dernière nouvelle
le jardin du levant se porte qui
et en plus il va y avoir une belle expo sur les satsuki
que je ne vais pas raté
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2017 20:00:33    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance) Répondre en citant

Certains pros ont (avaient) peut être aussi l'âge de partir à la retraite...

Monsieur Marty a commencé son activité (poterie et boutures satsuki) lorsqu'il a pris sa retraite... Le pro pas loin de chez moi, lorsqu'il a vu le vent tourné (avant la crise financière + ou -2008, 2009) c'est tourné vers le Paysage et l'Espace vert, c'est complémentaire...

Le bonsaï reste une passion. Une passion c'est la première chose que l'on diminue voire arrête quand les moyens manquent (ou que le reste de la vie augmente), ben encore une raison pour que les professionnels trinquent, CQFD...

Sur le principe, la VPC à moins de charge donc devrait mieux s'en sortir... Rolling Eyes

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (06/02/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 22:03:26    Sujet du message: La VPC (vente par correspondance)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: