Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
[Buis Tronc étrangement rongé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Koto hime

MessagePosté le: 01/02/2017 13:37:59    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Revue du message précédent :

Brundu bonsaï aussi site supprimé ...
C'est exactement ce que m'a dit la propriétaire de Bonsaï Emotion, c'est un commerce avec une niche spécifique ... on achète pas un Bonsaï comme une baguette ou une boîte de conserve ... oui il y a aussi la livraison qui peut être élevés avec des produits lourds comme la terre ...
Maillot bonsaï très bon site, beaucoup de choix et de beaux specimens Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2017 13:37:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/02/2017 18:52:48    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Même si on s'éloigne du sujet, je suis aussi d'accord avec vous. Mr. Green

En désacralisant le bonsaï et en encourageant les gens à faire du bonsaï "avec rien" (plant de pépinière, yama de jardin ou araki Wink ) on arrive à ça aussi...

Il faut dire que certains y ont vu une manne, de l'argent "facile" mais effectivement nous sommes une niche commerciale.

De ma propre expérience, lorsque j'ai tenté de vendre certains de mes trucs, je me suis bien rendu compte que je faisais une niche dans la niche, le feuillus (enfin le charme ou l'aubépine) ce n'est pas ce qui fait rêver les gens...

Sans parler des gens qui ne veulent pas écouter et qui vous fusille un arbre en moins d'une semaine, ça aussi ça m'est arrivé...

Internet aidant, on peut presque faire ces courses au Japon, j'en connais qui le font (ressortissants français au Japon qui connaissent le truc et qui vendent sur des petites annonces ou chanceux qui ont déjà fait le déplacement et qui connaissent les bonnes adresses, direct des pépinières, etc...)...

Dans d'autres circonstances on aurait dit : Le roi est mort, vive le Roi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/02/2017 22:27:40    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Pour éviter de trop s'éloigner du sujet de départ, un sujet concernant la VPC vient d'etre crée ici :
http://espace-bonsai.xooit.info/t13042-La-VPC-(vente-par-correspondance).ht…

Par contre tiens nous au courant concernant le devenir de ton arbre.
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/02/2017 13:50:13    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Hello à tous.

Voici des nouvelles, il a l'air de refaire des petites feuilles et des fleurs encore verdâtres (donc nouvelles je pense). Je vous montre l'état du tronc :

Ça a l'air d'être stable, j'ai lu que l'écorce du buis était souvent comme ça, donnant à l'écorce un aspect vénérable et liégeux, cependant j'espère qu'il ne va pas continuer à la perdre. Confused
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2017 14:56:18    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Pour faire penjing et encore plus chinois, faudrait trouver un castor à mettre à côté... Mr. Green

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Nnk (05/02/17)
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/02/2017 15:53:50    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Bonjour, le vendeur est Le-petit-arbre et m'a informé qu'en quittant leur locaux l'arbre n'était pas dans cet état. De ce fait, ils ne comptent rien faire car ce n'est pas de leur ressort.
De plus je compte acheter du mastic pour végétaux, merci du conseil.
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 10/02/2017 16:10:00    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

tu as réglé par paypal?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2017 16:23:30    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Le Petit Arbre je connais , j'ai jamais rien acheté chez eux mais je leur laissé mes bonsaï à garder l'été dernier, je suis étonné car ils ont l'air sérieux ... bizarre en tout cas l'écorce qui s'effrite comme ça.
(Geronimo)
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/03/2017 00:24:55    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Alors, pour son évolution, voici à quoi il ressemble en ce moment ... ça change pas mal de ce qu'il y avait avant, regardez bien les feuilles, c'est plus du tout la même, c'est bien pire :

Je ne sais pas trop quoi faire pour lui, il semble faire des nouvelles pousses mais ses feuilles ont l'air également sèches. Voici ce à quoi il ressemblait il y a encore quelques semaines :

http://img.xooimage.com/files110/d/4/1/buis2-518b3a6.jpg

L'air chez moi est trop sec ... ?

Merci beaucoup !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2017 07:28:52    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Depuis le début, ça sent le sapin... Désolé. Sad

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/03/2017 09:52:21    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

oui, ton arbre est certainement mort.
Nnk
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/03/2017 16:52:38    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais plus quoi penser. Le Petit Arbre nous ont vendus nos 3 bonsaïs dit d'intérieurs et j'apprends que tous sont d'extérieurs... Troène de chine - Myrthe - Buis.
Que puis-je faire pour les sauver ?
D'autant plus, pour celui-ci précisément, j'ai observé quelques jeunes pousses à quelques endroits mais les feuilles sont déjà " sèches ".
Que pouvez-vous me conseiller ? Tailler ? Engrais ? Trouver le moyen de le mettre en extérieur sans me le faire voler ? (comme arrivé précédemment avec mon ancien bonsaï, d'où mon orientation sur les bonsaïs d'intérieurs -qui se sont révélés ne pas en être)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/03/2017 21:05:49    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé Répondre en citant

Essaye de tailler tout ce qui sèche, tu n'as plus rien a perdre. Mastic les plaies. Les bonsai d'intérieur, ça n'existe pas.

J'en ai tué des serissa, des ormes, des sageretia...... Même maintenant, mon ficus est mal en point. Il languit juin d'aller dehors.
Je suis allé à Cuba pour mes 20 ans (que c'est loin!!) j'ai vu des ficus, mais des arbres!!!!!!!! 50% d'humidité l'été et un "hiver" entre 8 (pour eux ça gèle ^^) et 15°.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:07:32    Sujet du message: [Buis Tronc étrangement rongé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: