Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsaï ne pousse plus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
kergonna jocelyne
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 0a

MessagePosté le: 27/01/2017 13:22:02    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus Répondre en citant

Bonjour
J'ai un bonsai ficus cela fait 4 ans que je l'ai sans aucun soucis et cet été je l'ai sorti à l'ombre il allait très bien je l'ai rentré fin septembre et depuis il à perdu beaucoup de feuilles et surtout les feuilles des 2 dernier (je ne sais comment dire )touffes du haut plus rien de pousse.
Merci de vos conseils avisés j'espère qu'il n'est pas mort
jocelyne
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2017 13:22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/01/2017 13:38:56    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus Répondre en citant

Bonjour,
est-ce qu'il a bien été arrosé ? En extérieur si en plus Il y a un peu de vent la terre sèche beaucoup plus vite.

Une photo serait bien pour un diagnostique plus objectif ...
(Geronimo)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2017 11:08:12    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus Répondre en citant

Bonjour,

Les arbres se reposent l'hiver.

Les tropicaux aussi (le ficus est un tropical)

Néanmoins, un arbre que l'on rentre chez sois à:
- moins de lumière
- plus de chaleur
- beaucoup moins d'humidité

Cela lui demande une adaptation importante entre dehors et dedans.
Ce changement peut être préparé et accompagné avec une transition assez lente et des produits anti-stress (Super thrive et autres)

Il a tendance donc à pousser à cause de la chaleur mais, si il n'est pas assez arrosé alors son métabolisme est perturbé.
Egalement, lorsqu'il pousse, il a besoin de nutriments mais si l'on veut qu'il se repose, alors pas d'engrais.

Donc, l'intérieur pour un arbre, est un équilibre fragile entre pousse et repos.

Le ficus est assez rustique et puissant, alors je te propose de lui redonner un peu d'engrais lent et de veiller à un arrosage suffisant.
Attention, pas de rétention d'eau au fond du pot, pas de soucoupe ou autre
Tu peux le placer sur un plateau rempli de billes d'argile avec de l'eau à mi-hauteur des billes mais le pot ne doit pas toucher l'eau.
Placé très prés d'une fenêtre et loin d'un radiateur, il devrait reprendre si ce n'est pas trop tard.

Bonne culture

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
kalima ich (29/01/17)
kergonna jocelyne
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 0a

MessagePosté le: 29/01/2017 13:43:59    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus Répondre en citant

JoeBill a écrit:
Bonjour,

Les arbres se reposent l'hiver.

Les tropicaux aussi (le ficus est un tropical)

Néanmoins, un arbre que l'on rentre chez sois à:
- moins de lumière
- plus de chaleur
- beaucoup moins d'humidité

Cela lui demande une adaptation importante entre dehors et dedans.
Ce changement peut être préparé et accompagné avec une transition assez lente et des produits anti-stress (Super thrive et autres)

Il a tendance donc à pousser à cause de la chaleur mais, si il n'est pas assez arrosé alors son métabolisme est perturbé.
Egalement, lorsqu'il pousse, il a besoin de nutriments mais si l'on veut qu'il se repose, alors pas d'engrais.

Donc, l'intérieur pour un arbre, est un équilibre fragile entre pousse et repos.

Le ficus est assez rustique et puissant, alors je te propose de lui redonner un peu d'engrais lent et de veiller à un arrosage suffisant.
Attention, pas de rétention d'eau au fond du pot, pas de soucoupe ou autre
Tu peux le placer sur un plateau rempli de billes d'argile avec de l'eau à mi-hauteur des billes mais le pot ne doit pas toucher l'eau.
Placé très prés d'une fenêtre et loin d'un radiateur, il devrait reprendre si ce n'est pas trop tard.

Bonne culture

Bonjour
Je vous remercie beaucoup de votre réponse très précise j'avais déja essayé à côté de la fenêtre c'est sa place engrais et arrosage régulier.
je ne sais pas trop tout utiliser sur le site je vais essayer de mettre une photo pour que vous voyez le haut sans aucune feuilles alors qu'en septembre il y en avait partout et de nombreuses.
Encore merci et bon dimanche
bonjour
merci à tous pour vos conseils j'essaye de mettre une photo mais je suis un peu perdue sur le site
Bon dimanche à tous
Jocelyne
PS pourrez vous me dire si vous avez vu la photo ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2017 18:05:39    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus Répondre en citant

bonjour c'est le fait de le passé de l'extérieur à l'intérieur en intérieur il fait trop chaud et sec.le maintenir sous 10° pour l'hiver même moins il sera mieux mais pas de gel.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2017 20:10:56    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus Répondre en citant

coucou

pour mettre une photo c'est ici : http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Sinon tu as posté 2 messages d'affilés en 3 mn sur le meme post. Pour eviter ce genre de pratique (qui pourrait polluer notre joli forum hihi ) il faut utiliser la fonction "edit" disponible sur ton mail precedent. Elle te permet de modifier ce mail en fonction de ce que tu veux rajouter.

Mais toutes ces petites erreurs sont normales, ne t'inquiete pas.

bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 08:00:08    Sujet du message: mon bonsaï ne pousse plus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: