Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Orme ne va pas bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
delvigne
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/01/2017 16:41:03    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon Orme de Chine a besoin d'aide mais je ne sûr pas sure de pouvoir l'aider alors avant de faire des bêtises j'aimerai avoir votre avis. J'ai déjà fait une présentation mais c'était il y a 3 ans (quand je l'ai reçu en cadeau) alors je vous le re présente vite fait.
C'est un orme de chine qui doit avoir presque 10 ans maintenant, depuis 3 ans il hiverne pas, mais il semblait aller bien, alors je me suis pas inquiétée mais cette année il va pas bien du tout! il a perdu toutes ses feuilles 2 fois dans l'année et depuis 1 an il ne fait plus de feuilles que d'un coté! je me suis renseignée et je pense que c'est le manque de saison froide, qu'en pensez-vous?? Depuis 15 jours je l'ai mis dans mon couloir, histoire qu'il soit au froid (et proche d'une fenêtre). que pensez vous que je doive faire pour l'aider? le rempoter avec de l'engrais pour le renforcer ou le laisser au frai jusqu'en avril??
Pensez vous que je doive supprimer la partie qui est morte?? j'ai lu que je pouvais la tailler avec une pince pour faire une partie morte mais esthétique. Je suis un peu perdu être ces 2 solutions : je taille la partie morte ou je la supprime et surtout à quelle période je le fait? maintenant ou en le rempotant?

Voila je sais pas si j'ai été claire.
j'ai essayé de m'être une photo pour vous montrer les dégâts mais je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens je m'en excuse.
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Marie
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2017 16:41:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2017 17:01:29    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien Répondre en citant

Salut Marie,

Si il a été à l'intérieur l'hiver depuis 3 ans, alors il y a des chances que ce soit cela qui ne va pas.

Est-ce le cas ?

Gratte un peu l'écorce de ce que tu pense être "mort". Si c'est vert en dessous, c'est vivant, sinon ....

Je te propose de ne pas y toucher, le laisser dans ton couloir (j'espère que la température reste entre 10 et 15°C
Tu l'arrose lorsque nécessaire et tu laisse un arrosoir d'eau dans ton couloir à même température.

Tu verras au printemps ce qui se passera.

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
kalima ich (22/01/17)
delvigne
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/01/2017 18:09:27    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien Répondre en citant

Merci JoeBill

effectivement je l'ai gardé à l'intérieur pendant 3 ans! je crois que c'est là que j'ai merdé!
j'ai gratté un peu et rien de vert! je pense donc que toutes la partie de droite est morte.
Je vais le garder dans le couloir jusqu'au printemps comme tu me le conseilles. Tu penses que je devrais supprimer la partie morte au printemps?? Pour tenter de lui donner une nouvelle forme? Ou alors je taille la partie morte de manière esthétique? (si j'y arrive)
marie
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/01/2017 19:22:01    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour. J'ai deux ormes de Chine en garde, ils sont encore dehors, , on a eu - 7 °C et -9°C la semaine dernière...

Je ne dis pas de le mettre dehors ce soir, je dis juste que cette espèce peut vivre une grande partie de l'année dehors. Fabrice, Néjikan,quand il était sur ce forum disait qu'il les hivernaient vers -5°C...

Comme Joe Bill, ne touche à rien maintenant, tu seras à même de le faire au printemps.

Sur ton petit bout, la partie morte, ne serait pas à conserver, perso, je la supprimerais, cela ferait un peu de conicité à ton arbre, ça permettrait de partir sur une nouvelle forme.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2017 21:16:10    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien Répondre en citant

salut

j'ai un orme de chine depuis 4 ans maintenant et je ne l'ai jamais rentré à l'intérieur...et pourtant en ce moment il y a au pire -11°C.
par contre il est en serre froide et pour le moment il va bien...ses feuilles sont bien vertes et toutes là !
Alors oui, pour le moment laisse le dans ton couloir mais si au printemps il est encore vivant (c'est super resistant ! Very Happy ) alors oui mets le dehors.
Je pense qu'il est vital pour lui que tu l'adaptes dehors.
delvigne
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/01/2017 22:40:59    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien Répondre en citant

Merci de vos réponses

Je vais suivre vos conseils et le laisser tranquille dans mon couloir jusqu'au printemps et ensuite je le rempoterai et couperai la partie morte. Malheureusement je vis en appartement et je vais avoir du mal à le faire pousser en extérieur. Mais je vais voir pour lui faire une place sur le rebord de la fenêtre au printemps. J'espère qu'il va s'en remettre, je sais que c'est que un petit arbre loin des magnifiques bonsaï que l'on voit souvent, mais moi je l'aime beaucoup!
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 07:58:29    Sujet du message: Mon Orme ne va pas bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: