Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes ptit cailloux sans pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 4 sur 13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 15/05/2017 21:00:06    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hyper chronophage ? Moins de temps à passer quand on a pas les outils adéquat Wink Sur une pierre dont la base est assez plate, en 2 à 3 heures (suivant la pierre) c'est bon...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2017 21:00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2017 21:06:37    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Mouais mais quand même, c'est pas trop mon truc le bois... Enfin quand il est mort

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (15/05/17)
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 16/05/2017 07:12:25    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Déjà, c'est la première fois que je travaille le bois!! donc je m'applique vraiment!
Ensuite, je n'ai pas l'outillage, mais après coup, des fraises rondes plus grosses, une bonne scie sauteuse, beaucoup de toile emerie et ça devrait le faire déjà. (il existe aussi une défonceuse adaptable sur dremel)

Après, c'est une discipline ou on peut se faire plaisir à bas coup, il suffit d'observer les pierres au cour des randonnées.

Je vais tenter une experience : j'ai trouvé une pierre qui me rappel le massif de chartreuse en Isère (j'y ai vécu 27 ans) je vais voir ce qu'elle peut donner après un gros nettoyage.

5 euros sur amazon, c'est pas de la top qualité!! mais ça devrais faire le boulot pour du suiseki.

Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (16/05/17)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2017 20:40:13    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Ça va te changer la vie !

Mais honnêtement, une petite défonceuse ça, ça te changerait vraiment la vie Wink la mienne a été acheté "au camion", outilhors Wink , il y a presque 10 ans pour un prix ridicule et avec la mallette de fraises... Bien sur, on est loin d'un matériel pro, mais là où tu passes 2 jours avec un dremel, là, en 10 minutes c'est réglé...

J'ai vu passer une pub de chez un magasin discounter, il y a quelques temps, à 30 euros avec 6 fraises...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/05/2017 20:13:34    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Bon!!!

Fête des pères => scie sauteuse
Noel => défonceuse.

Après les conseils de Kalima :

10 euros ..... sauf que quand je suis rentré chez moi, la caissière l'a oublié entre mes 7 sacs de ciment.....

Donc va y avoir du ponçage (si je survie au sac.....)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2017 20:27:08    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

En même temps, c'est bien qu'elle ne l'ai pas compté... C'est une cale à poncer, certes mais pas de carrossier, en tout cas, pas celle que je pensais...

Un exemple : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=image… (Rectangulaire)

Mais peut être celle ci fonctionnera à merveille, je ne connais pas ce modèle... J'ai refais ma Juva4 durant 1 an avec un maître carrossier en retraite, sa grande phrase était : "Je ponce donc je suis".

Il n'y a plus qu'à. Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/05/2017 20:46:53    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Ha mais si tu dis pas tout !! ^^)

Je vais déjà voir avec ça. Embarassed
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2017 20:51:34    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Oui, pardon... Mais en même temps tu es trop réactif pas fréquent dans notre travail

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/05/2017 20:53:19    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

cépafo
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2017 21:23:28    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

il est pas mal se modèle de cale pour ponçage
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/05/2017 12:24:35    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Bon ben j'ai testé, et encore merci GRAND MAITRE KALIMA!!! Même si ce n'est le modèle que tu m'as conseillé à la base, c'est excellent ces calles...... déjà, on voit direct que c'est pas plat quand on commence. Je continue le travail du coup.....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2017 07:37:15    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Bonjour Olic.

Pourrais tu éditer ton message et virer les mots que tu as mis devant Kalima, ça va pas ensemble

Oui, les cales à poncer, ça sert !

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/05/2017 08:24:25    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

tu es serieux?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2017 08:31:41    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Nan, j'm'en fo... fiche Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/06/2017 19:47:20    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Fin (ou pas) de l'histoire de ce caillou.

Les défauts ne manquent pas, le daiza est moins que parfait, tout plein de chose à revoir!!!!!! Mais je suis content, vraiment. M'occuper de cette pierre à 2 sous m' a fait du bien. Y a un truc dans le suiseki......

J'ai d'autres cailloux ^^)
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (03/06/17)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/07/2017 13:09:33    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Voila de quoi faire!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:40:33    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 4 sur 13

Panneau de control modérateur

Sauter vers: