Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes ptit cailloux sans pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 9 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 02/12/2017 10:51:17    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir à tous et tout d'abord, bon courage aux parents pour les calendrier de l'avent!!!!!!!!! On va morfler.... :drunken:

Je suis paumé quant au nettoyage de mon petit géant ^^)

Le voici initialement.

Ce cailloux a toujours ces dépôt blanc. J'ai essayé le vinaigre blanc, le phénomène a empiré!!!!!

Du coup dremel et brosse souple, mais je m'en sort pas.

Alors que faire. Ce soir, j'ai pris du temps à gratter patiemment avec une baguette bambou et brosse à dent. Ça fonctionne, mais j'en ai pour 6 mois avant de rendre à cette pierre la base qu'elle mérite.... ou alors je fais fausse route.

L'acide???? ça ne me tente pas.

Une idée?
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2017 10:51:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/12/2017 11:27:20    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Ben, elle me semble bien moi... Qu'est ce qui te gêne, parce que ce n'est pas trop visible.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 02/12/2017 13:34:02    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Je vois que ça, ces dépôt blanc de partout..... je l'aurais petit à petit.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2017 23:12:19    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

comme on dit cher nous ,qu'a l'huile de coude hihi hihi
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/12/2017 09:40:00    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

C'est ça, je l'aurais ^^)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2017 10:55:29    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

t'a plus qu'a brossé Martine eu olic hihi hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2017 18:56:44    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Je ne connais pas cette pierre, vient elle de Ligurie aussi ? Le mieux serait peut être de demander à la personne qui te l'a envoyé, mais peut être aussi qu'avec le temps et en la brossant, nettoyant à la main régulièrement la couleur noire sera plus présente ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/12/2017 08:32:31    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Les bonsaï sont au repos. J'ai affiner le nettoyage de mon caillou du coup, entre 2 parties de WII ^^)

Je vais pouvoir m'attaquer au socle. Cette pierre peut montrer un géant derrière un nuage, du coup, je souhaiterais un socle la maintenant sur 2 endroits, créant un espace vide dessous..... je sais, c'est pas très clair.

En même temps, François du forum satsuki m'a fait remarquer que mes 2 autres pierres étaient plus "grasse" que patinée.

Du coup, passage à la brosse afin de leur rendre leur peau initial.

Y a plus qu'a les passer régulièrement dans la paume des mains et au chiffon doux.

Un petit weekend neige - pluie sympa ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2017 11:23:35    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

superbe travaille olic hâte de le voir soclé
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/12/2017 09:40:41    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Un avis sur cette pierre?

Ce que je vois

La voici sous d'autres angles :

Le daïsa va être compliqué....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2017 19:44:28    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Je lis et relis et re relis le bouquin de Willi Benz sur les suiseki... et quand je regarde ta pierre c'est plus les trois dernières photos qui m'inspirent.

Dans son livre c'est yadori -ishi ou amaydori-ishi (pierre protégeant de la pluie; paroi en surplomb), page 45, fig 62.

Le trucs avec la création et l'imagination c'est qu'il y a des choses qui sont parfois évidentes et puis parfois moins. Je me souviens que sur une classe de 30 élèves quand on nous demandait de créer un jardin (même plan) 30 jardins différents sortaient.

Sur des pierres que j'ai emmené à la Dame qui me dirige sur les pierres, elle y voit parfois des trucs que je ne vois pas.

Des pierres montagnes ou arches, on en voit souvent ... Pas forcément des "pierres protégeant de la pluie"... Mais tu dois faire selon ton envie.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/12/2017 19:56:04    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Pffffff ça m'aide, et ça m'aide pas............ pas évidente cette pierre!!!!

Ca va toi?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2017 20:38:01    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Il y a des pierres comme des arbres : Qui font office d'école, tu apprend avec eux, ce sont rarement des bêtes de concours.

Chez la dame en question, tu verrais la quantité de pierres (que je trouves) exceptionnelles et qui ne l’intéressent même plus

Moi ? ben oui, still alive Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/12/2017 21:07:36    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Et c'est quand que la dame vient sur le forum??

Je m'étais habitué à mon géant derrière un nuage. Du coup, je doute.

Je vais scénariser tout ça dimanche.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/12/2017 15:54:32    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Merci à ma fifille ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2017 17:48:25    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots Répondre en citant

Désolé je reste sur la 3 (en faisant remonter ton bois un peu juste avant le surplomb rocheux. )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 14:01:48    Sujet du message: Mes ptit cailloux sans pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 9 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: