Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2017 12:10:31    Sujet du message: Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de rentrer un gros arbre que j'ai récupéré il y a cinq ans chez un Bonsaïka décédé.

Il est encore dans son pot d'origine et lorsqu'il est arrivé chez moi, il ressemblais plus à un arbre de jardin qu'à autre chose. Son tronc droit, sans nebari, ses plateaux trés réguliers le mettaient hors catégorie bonsaï.

Néanmoins, la ramure avait été bien travaillée et fine. Le voici un an aprés son arrivée:

Ayant décidé de le garder pour mon jardin (futur), j'ai continué à le travailler en arbre et pratiqué le meriki et metsumi pour encore affiner la ramure.

A l'automne, je l'ai emmené au club et et eu un avis intéressant poussant à multiplier les plateaux plutôt que de ne garder que les 6 grands qui existaient.

Je ne l'ai pas fais tout de suite mais y ai réfléchi et me suis décidé en début d'hiver. Voici le résultat:

En effet, mon ami du club avait raison, la multiplication des plateaux (en séparant ceux existant en deux et ligaturant pour donner du mouvement, a amélioré cet arbre.
Maintenant, j'hésite à nouveau entre Bonsaï, arbre de Bienvenue et arbre de jardin ?

Qu'en pensez-vous

Lao Tseu

Dernière édition par JoeBill le 01/01/2017 16:50:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2017 12:10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2017 12:24:34    Sujet du message: Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï Répondre en citant

Bonjour JoeBill,

Je ne me rend pas bien compte de ses dimensions sur les photos mais je pense qu'il est un peu petit pour faire un niwaki. Peut-être aurait-il une place dans un petit jardin à la japonaise.
Il ferait un bel arbre d'accueil à l'entrée de tes installations.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2017 12:40:30    Sujet du message: Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï Répondre en citant

C'est vrais, il fait 80cm de haut hors pot.

L'arbre de bienvenue est peut être la solution pour un temps.

Cela m'obligera à le rempoter et dont voir du coté nebari

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2017 17:50:01    Sujet du message: Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï Répondre en citant

Pas fan de l'idée de le travailler en bonsaï. Il y a (pour le moment) et du peu que je peux en juger, trop de raideur dans les branches.

Un petit niwaki à mettre dans un gros pot carré et en hauteur (monticule de terre) à l'entrée d"un jardin Japonisant ou à l'entrée de ton espace bonsaï me parait intéressant.

Il y a une personne au sein du club où je suis qui apporte régulièrement un peu le même arbre. Provenance Galinou, vieil achat qui se traine depuis trrrrrrrès longtemps. Il le considère comme un arbre école et apprend à densifier et à mettre en forme (ce qui peut l'être).

Ce n'est que mon avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2017 20:39:56    Sujet du message: Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï Répondre en citant

merci pour vos avis,

Je vais chercher un pot pour le présenter comme un arbre de bienvenue.

Surprise au rempotage concernant le nebari mais je ne me fait pas trop d'illusion en regard du nombre d'années dans ce pot: ça doit être gros et trés emmêlé hihi

Lao Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 08:00:13    Sujet du message: Arbre de jardin, arbre de bienvenue ou bien Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: