Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un nouveau bonsaï pour Noël

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/12/2016 17:11:52    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous présente mon (grand) nouveau, un ficus.
Le problème quand on me l'a offert il n'y avait pas l'âge de marqué
Auriez-vous une idée ?

Désolée pour la comparaison je n'avais qu'une bouteille de champagne sous la main
Merci avance
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2016 17:11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/12/2016 19:33:07    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

Bonsoir.

Question récurrente, l'âge d'un arbre ... La seule façon de savoir réellement l'âge de ton arbre c'est de le couper au niveau de sa base et de compter les cercles concentriques... Tu as un sécateur ? Mr. Green

Ces ficus sont obtenus assez rapidement, deux à trois de pleine terre (chez eux) puis greffes de bourgeons aux "bons endroits"... Disons 5 ans.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/12/2016 20:01:05    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je le pensais plus vieux
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2016 15:02:18    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

bonjour, une photo de face s'il te plait?pareil je pense à 5,6ans place le prés d'une fenêtre pas plus loin que 50cm et ré arrosage quand ton substrat(terre) est séché en surface met une fine couche d'akadama en surface bon indicateur quant il est temps de ré arroser il devient clair,pas d'engrais pour l'instant.

MessagePosté le: 26/12/2016 17:33:24    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

Merci pour toutes les infos.
Il faut que je trouve de l'akadama par chez moi, sinon je commanderai par internet.
Du coup je vais le changer de place car sinon il ne "voit" pas le ciel, mais du coup il ne profitera jamais du soleil là où je vais le placer...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2016 15:45:26    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

il est sympa c'est bien ce que je me disais pour l'emplacement tan pis pour le soleil du moment qu'il reçoit une bonne luminosité

MessagePosté le: 27/12/2016 18:38:05    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël Répondre en citant

D'accord merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:30:51    Sujet du message: Un nouveau bonsaï pour Noël

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: