Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
emplacement près de la fenêtre et température

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
amandine
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/12/2016 17:42:55    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Bonjour,

Mon Ficus Ginseng perd toutes ses feuilles grâce aux conseils que j'ai lu je vais voir pour plus d'arrosage.

Pour l'emplacement il était juste devant la fenêtre, par contre est-ce possible qu'il perd ses feuilles à cause d'un courant d'air?

Actuellement la fenêtre est fermé mais il y a la ventilation de celle ci et je sens de l'air de temps en temps, j'ai donc mis un thermomètre juste au Bonsaï et quand le chauffage ne fonctionne pas il indique 11 à 12 degrés.

Est ce bien pour mon ficus ? je l'est donc bougé et mis sur la table de salon mais toujours dans la même pièce.

Merci d'avance pour votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2016 17:42:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 23/12/2016 08:46:00    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Alors, c'est compliqué le bonsaï en intérieur.
Il faut savoir que ces arbres ont aussi besoin d'un repos hivernal et les persistant se délaisse généralement des feuilles prés du tronc.
Ensuite effectivement, ils n'aiment pas les courants d'air. Derrière la fenêtre, c'est parfait mais pas de variation de température!!!! Il doit être dans une pièce à t° constante.

L'arrosage, c'est quand la motte commence à sécher, tu as quoi comme terre?

Une petite photo de l'arbre dans son lieu de vie?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2016 09:37:47    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

bonjour,attention de ne pas trop arrosé il faut laissé sécher le substrat(terre) en surface entre deux arrosages met une fine couche d'akadama en surface c'est un bon indicateur quant il est temps dé ré arrosé il devient clair.il faut le placer au plus prés d'une fenêtre pas plus loin que 50cm.il peu perdre des feuilles même verte le mien le fait souvent et je l'ai depuis septembre 2013

MessagePosté le: 23/12/2016 20:54:12    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Merci a vous,

OLIC888 : Voici 2 petites photos

Par contre pour la terre je ne sais pas depuis que je l'ai (offert) il y a quelques mois je ne l'ai pas rempoté.

Gilles : Merci, donc je pense que c'est préférable de le remettre à la fenêtre et je vais surveillé la température car le radiateur et juste en dessous de la fenêtre.
Pour la fine couche de d'akadama on le trouve en jardinerie? c'est comme sur ta photo?. il est très jolie depuis 2013.

j'espère que pour les photos j'ai réussi...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/12/2016 10:55:00    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

bonjour oui tu peux en trouver dans certaine jardinerie oui comme sur ma photo, merci je trouve qu'il a quand même du mal à ramifier depuis 2013,pour le rempotage il se fait mai juin comme la taille de structure(tu peux le placer sur ta petite table à droite sur ta photo)comme cela il ne subira pas la chaleur qui monte de ton radiateur

MessagePosté le: 24/12/2016 17:19:58    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Bonjour,

Oups la première photo est un peu trop grande désolé .
Merci super.
Pour le rempotage pas de problème je verrai ça en mai juin dans un pot un peu plus grand ?
Effectivement je n'y a avait pas pensé, je pensais qu'il fallait le mettre complétement en face de la fenêtre, Donc sous ton conseil je l'ai mis sur la petite table.
J'espère que ça va allait car ce matin il y avait encore pas mal de feuille jaune.
Bon réveillon à vous Smile

Amandine
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2016 11:13:47    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

bonjour,tu as bien fait,si le pot te plait pas besoin de le changer,les feuilles jaunes son du à trop d'eau en gérant l'arrosage et dans un substrat drainant le problème sera résolut

MessagePosté le: 26/12/2016 15:25:44    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Bonjour, merci bien.
Je pensais que c'était manque d'eau car le substrat est bien sec sur le dessus et je l’enlève facilement du pot par contre la terre sur le dessous est humide. je vais voir pour acheter l'akadama pour que je puisse bien gérer l'arrosage. et vivement que je le rempote pour mettre un substrat drainant.
Aujourd’hui en regardant de plus près j'ai vu qu'il refaisait des pousses Very Happy donc je pense qu'il se porte bien et j’espère que ça va continuer.....
Une bonne journée merci
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/12/2016 16:34:21    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

tiens nous au jus
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2016 21:39:09    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

pour voir si tu dois l'arrosé !!!
tu prend un pic en bois pour brochette que tu enfonce dans la terre ,3 ou 4 cm
tu attend 5 bonne minute ,si il ressort humide ,tu recule l'arrosage d'une journée ou deux
amandine
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/01/2017 17:56:27    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Bonjour et meilleur vœux à tous.

Raph : oui pas de problème, pour l'instant tous va bien il n'a pas refait de feuille jaune et il y a des repousses et même quelques une ou il avait perdu ses feuilles, la température reste entre 15 et 20 ° je mettrai des petites photos dès que j'en prend. la il faux que je me documente sur la taille des feuilles et branches (ou il n'y a plus rien dessus je pense qu'elle sont mortes)

Jojo 22 : Merci pour l'astuce c'est sympa, ça ne risque pas d’endommager les racines?

Bonne soirée à tous
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2017 18:05:15    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

non pas du tous
gratte l'écorce de la branche avec ton ongle
si c'est vert c'est bon
si c'est marron tu coupe ,car elle est morte
amandine
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2017 14:59:25    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

Bonjour,

ok merci bien, voici quelques photo
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2017 19:01:05    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

se type de pot n'ai pas terrible
il ne faux pas qu'il reste de l'eau au fond
sa pourrai faire pourrie les racines
amandine
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/01/2017 11:25:07    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température Répondre en citant

le gris c'est un cache pot il est dans un pot en plastic noir avec des trou et à chaque arrosage j'enlève le surplus d'eau et laisse bien égoutté. J'attend la période de rempotage pour pouvoir changer la terre et de pot.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:39:22    Sujet du message: emplacement près de la fenêtre et température

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: