Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 2 sur 2

Auteur Message
yama

MessagePosté le: 13/01/2017 17:48:20    Sujet du message: Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici une petite vidéo pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement hihi

https://www.youtube.com/watch?v=0XVDokckZB4&feature=youtu.be
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2017 17:48:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2017 19:29:09    Sujet du message: Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade. Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi enfin sur une partie de ta réponse... et je pensais d'ailleurs que tu interviendrais plus tôt dans ce sujet.

Je te rejoints sur :
- Les clubs n'ont qu'à se bouger...
- Les arbres restent dans les jardins...

Mais, pour l'avoir vécu lorsque j'étais au club de Bordeaux ou maintenant à Angoulême, l'organisation doit être sans faille. Pour avoir une organisation sans faille, il faut l'avoir pratiqué quelques fois avant, en petit comité, sans pression, pour que lors d'une grosse expo, tout marche comme sur des roulettes ou presque...

Un bel arbre ne fais pas une belle expo, je ne suis pas d'accord. Un bel arbre, en expo, c'est un arbre qui a une tablette appropriée, une plante d'accompagnement avec une tablette aussi... Enfin, je ne suis pas un ultra, mais il y a un minimum...

Une belle expo régionale, c'est un fond, aussi.

Tu te souviens de celle organisée par le copain Fraisier ? Bruno n'avais surement pas 20 personnes pour faire son expo à Lacropte et pourtant, pour avoir visiter un grand nombre d'expos, elle est encore loin devant (dans le mérite, comme dans la convivialité, que les arbres exposés ...) comme quoi.

Une expo régionale doit (selon moi) être mieux qu'une "expo club", c'est tout, je suis honnête et je ne veux froisser personne. Lors d'une de nos prochaines rencontres, je te (re)dirais les mêmes mots.

Le Sud ouest bonsaï semble bouger, il faut garder cette dynamique mais tirer vers le haut.

(un autre Cédric.)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2017 20:44:47    Sujet du message: Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade. Répondre en citant

Concernant Bruno c'est encore autre chose, on ne peut pas en discuter ici, trop long et les écrits ne pourront pas forcément refléter ce que l'on veut vraiment exprimer.
Mais nous concernant, avec 150€ de budget annuel (là, on a claqué " ans de budget), une salle au dernier moment, difficile de faire quoi que ce soit. Après aucun club ne s'était proposé pour organiser cette sélection...

Concernant ton commentaire sur l'accord arbre/tablette, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça fait plus de 10 ans que je pratique les sélections régionales et les erreurs de présentations sont malheureusement courantes. Après c'est à chaque club d'éviter de présenter certains arbres qui ne sont pas prêts à être exposés (il n'y a pas de pré-sélection pour les sélections régionales). Mais qui peut dire quand un arbre est prêt ou pas.

On en discutera de vive voix.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2017 21:10:11    Sujet du message: Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade. Répondre en citant

Encore une fois, je te rejoins sur le fond.

Concernant la pré sélection pour les sélections régionales, je peux te dire qu'à Angoulême, on n'expose que si c'est "ok"...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2017 22:21:38    Sujet du message: Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade. Répondre en citant

C'est vrai qu'à Angoulême, le niveau est haut. Vous pouvez à vous seuls sélectionner 12 arbres sans problème pour le national voir plus haut. Tu prends JB et Ghislain, y'a déjà du très lourd. Wink . Et la rigueur est là.

On dérive, bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:05:21    Sujet du message: Exposition FFB région Aquitaine, à Sainte Livrade.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: