Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mélèze du Japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2016 18:42:18    Sujet du message: Mélèze du Japon Répondre en citant

Bonjour,

il semblerait que je n'ai pas fait de sujet sur cet arbre, je remédie à ça.
Pour l'histoire, je m'étais procuré un ensemble de trois mélèzes du Japon auprès de Giang en 2011.

Après quelques temps j'ai perdu deux de ces arbres, il n'est pas très facile de les conserver dans la région sud et j'avais fait le choix de les mettre sur une lauze (2012). Manque de substrat et donc d'humidité.

J'ai donc rempoté le survivant (2013) dans un pot et je l'ai laissé se remettre doucement et en pousse libre avec une petite idée derrière la tête pour la suite.

Le voici en 2014 :

Il est donc resté seul dans son pot pendant tout ce temps. Fin octobre 2016, je décide de le prendre pour un atelier sur les lettrés, sa forme est bien adaptée. Il a donc pris une grosse gifle comme évoquée dans un autre sujet.
Sachant que le lettré ne doit avoir que trois branches et la cime.

Le voici donc tel qu'il est maintenant :

J'attends avec impatience le prochain printemps pour savoir s'il a survécu à son traitement et de le voir en feuilles.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2016 18:42:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2016 17:26:57    Sujet du message: Mélèze du Japon Répondre en citant

sympas a voir un peu plus emplumé hihi

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/11/2016 23:48:23    Sujet du message: Mélèze du Japon Répondre en citant

sympas bravo
je suis du même avis que Gille Very Happy
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 14/11/2016 08:40:54    Sujet du message: Mélèze du Japon Répondre en citant

J'adore le mélèze!!!! Je le trouve un peu chatouilleux qu niveau des racines, il aime pas trop (enfin, le mien)

Il répond bien à la taille et à la ligature, bon, il cicatrise un peu mal (toujours le miens)

C'est pas souvent qu'on en voie en lettré!!!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2016 22:56:53    Sujet du message: Mélèze du Japon Répondre en citant

Je suis comme vous, j'attends avec impatience de le voir avec un peu plus de plumes. A cette saison, c'est foutu... Mr. Green

Olic, c'est vrai que nous ne voyons pas de mélèzes en lettré car il ne fait pas partie de espèces retenues par les japonais pour cet exercice de style. Mais comme le mien avait une forme qui s'y prêtait bien et que j'aime bien ne pas faire comme les autres... Et bien voilà!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:13:25    Sujet du message: Mélèze du Japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: