Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Reewarp
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2016 22:40:59    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

Bonjour, bonsoir, me revoilà suite à ma présentation où j'évoquais mon choix d'avoir un tropical chez moi, non pas en extérieur mais en intérieur. Je souhaitais vous montrer l'installation que j'ai réalisé pour mon Carmona 5/6 ans, installation effectué maintenant depuis plusieurs semaines

Je me suis permis d'enlever pas mal de feuilles suite à un manque de lumière (avant l'installation de l'ampoule) qui nuisaient à la propagation de la lumière, les feuilles s'enlevaient sans émettre une moindre force lors de l'enlèvement
Depuis cette opération et sa nouvelle installation il a l'air de péter la forme
Il me fait de nouvelles et solides feuilles qui ont l'air de ne pas vouloir partir

Je posterais éventuellement de temps à autres des petites nouvelles de celui-ci vu la difficulté de survie de cette espèce

Aspect général version 1

Zoom sur les nouvelles feuilles

Akadama, pouzzolane, terreau

Ampoule 1050 lumens basse consommation avec support en bois fait maison

Bac récupérateur d'eau fait maison + lit d'argile

Aspect général version 2

L'installation totale comporte :

- Un rempotage, malgré la saison, dans un grand pot et dans un substrat drainant
- Un bac récupérateur d'eau
- Une ampoule 1050 lumens
- Plusieurs feuilles d'aluminium scotchées au mur pour essayer de maximiser l'exposition à la lumière

Actuellement novice j'aimerais aussi avoir des avis ainsi que des conseils grâce aux photos, je ne suis pas si serein à vrai dire Embarassed

MessagePosté le: 09/11/2016 22:40:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2016 09:50:10    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

salut

carmona = j'y connais rien...

Par contre, pour mes azalées je m'etais renseigné sur la maniere d'apporter de la lumiere non naturelle. Je sais qu'il faut que tes ampoules soient un peu "specifiques", ou du moins qu'il faut que le spectre generé permettent la photosynthése.
Personnellement, j'utilise des reglettes à LED bleues et rouges en alternance depuis plusieurs années (2 ) et je n'ai aucun soucis.
je mettrai mon installation en photo un de ces jours.

raph
Reewarp
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2016 10:57:40    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

Hey raph

Effectivement, la photosynthèse doit être moindre, voir inexistante avec l'ampoule que j'ai pour le moment
Le faite que tu m'en parle renforce l'idée de me tourner vers une ampoule horticole justement, j'attends juste d'avoir un petit budget pour cela

D'accord d'accord, mais tes réglettes à Led bleues et rouges sont de combien de watt ?
Et si je peux me permettre, comment tu fais pour fonctionner en alternance avec tes deux lumières (bleues et rouges), tu effectues un cycle d'exposition aux différentes lumières pour la photosynthèse c'est ça ?
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/11/2016 19:17:25    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

salut

ha non pas du tout, elles sont complementaires.
Je les branches alternativement en serie.
Chaque reglette fait 40cm (profondeur de mon etagere) , consomme 2W ( j'en ai 8 = 16W, pas enorme) pour un rendu individuel de 12W.
Par contre c 'est 10€ la reglette et il faut compter le transfo qui coute environ 20€ = installation à 100€ pour plusieurs années...

Je pense que tu peux trouver moins cher car perso, comme c'est dans ma cave qui est tres humide, j'ai pris les modeles etanches, donc plus chers...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2016 11:16:52    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

bonjour à voir dans le temps ta façon de cultivé ou plutôt maintenir en vie ton carmona en intérieur, arbre très difficile à garder en vie vu son climat naturel de provenance.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2016 19:33:33    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

Tu sais, je suis plutôt content de le revoir partir de plus belle depuis son achat, mes sur-arrosages et son manque de lumière

Maintenant comme tu le dis Giles, à voir dans le temps avec ma façon de] maintenir en vie mon arbre: j'essaye de maximiser mes chances sans jamais ouvrir ma fenêtre et je suis assez strict chez moi sur ce point (mais en aérant une fois par semaine en le déplaçant dans une autre pièce), en laissant constamment une ambiance chaude et relativement humide dans son espace dédié,et niveau engrais je n'ai pas commencé mais je verrais en fonction des saisons voir si je m'y mets, c'est un bonsaï à croissance rapide après tout, je vais y réfléchir..

Ce que je préfère me dire c'est que pour l'instant je l'admire tant qu'il est en vie et qu'il va bien, il est juste capricieux de nature hihi
J'espère le faire tenir comme ça et qu'il grandisse bien pendant le restant de temps que je suis chez mes parents ! Embarassed
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2016 17:24:01    Sujet du message: Carmona d'intérieur Répondre en citant

très bien à suivre,je dit ça, j'en ai un aussi depuis mai que j'ai garder dehors là il est dans ma vérandas non chauffé, je veux plutôt j’espère l'acclimater,j'en ai eu un dans un premier tant qui avait vécu en intérieur et ensuite en extérieur je l'ai garder deux ans.

MessagePosté le: 05/12/2016 13:34:41    Sujet du message: Carmona d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: