Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
Citrus11
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 09:23:03    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Voilà ma petite installation de fortune. Je n'ai pas les moyens d'envisager quelque chose de cher, du coup j'ai bricolé avec les moyens du bord comme on dit pas bien . Je n'ai pas le droit de percer le rebord, j'ai donc installé un panier pour pot sur un tapis anti-glisse. j'ai ensuite fixer tout ca en attachant de la ficelle à la fixation du volet ( à droite). Pour la côté gauche il y a une ficelle qui est coincé dans la fenêtre et qui ressort du côté intérieur de mon appart. Le tout est sensé tenir le support vers l'arrière. Je me dis qu'avec le poid du pot, ça ne doit pas trop craindre.

Je teste aussi les volets qui pourraient protéger mon arbres si il pleut ou neige trop fort.
Je réfléchi à le consolider autrement mais je n'ai pas trop d'idée. Peut-être l'utilisation de colle ? A ce moment, je fixerai 2-3 lattes au support et j'essaierai de coller au reord de fenêtre. Je crains un peu les dégâts sur le rebord. Peut-être que quelqu'un aurait une suggestion ?

Voici une photo :
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2016 09:23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 10/10/2016 10:38:26    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Tu peux aussi mettre 2 barre d'appuis

https://www.manomano.fr/tringle-a-rideau-et-accessoire-3873?model_id=533724…

il lui faudra de la lumiere à ton arbre!
Citrus11
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 11:26:11    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Alors déjà merci de ta réponse. J'y avais pensé le souci c'est que les bords de mes fenêtre ne sont pas aussi grand(la ou les tampons de la barre appuieraient). Donc en mettant ce genre d'objet je perd la moitier de mon bord de fenêtre en terme de largeur. Et donc, mon pot ne rentre plus...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/10/2016 11:55:42    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Tes volets sont en plastique ou en aluminium ?

As tu des personnes bricoleuses et équipées au minimum avec quelques outils ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Citrus11
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 12:03:14    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Alors c'est de l'alu. Niveau equipement j'ai possibilité de presque tout avoir dans le matériel de base. As-tu une idée à me proposer?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 12:10:29    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

L'aluminium est un peu plus résistant.

Tu as le système de maintien des volets. Ce système a des trous de réglages. Ces trous te permettent de faire pas mal de chose. Tu peux ainsi, ouvrir tes volets et faire un support sur plusieurs niveaux (le poids est forcément un facteur limitant, d'où ma question sur la matière... )

Citrus11
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 12:12:58    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Alors oui je possède des volets avec trous de réglage! C'est interessant ce que tu me racontes. Peux tu m'en dire d'avantage?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/10/2016 19:44:18    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Salut Citrus11,

Tu peux faire hiverner plusieurs (petits) arbres comme cela, dans l'espace entre volet et fenêtre:

http://espace-bonsai.xooit.info/t12688-Hivernage.htm?q=

Bonne culture

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 20:17:07    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

JoeBill

Voici l'idée, faire un cadre rigide, ou détourner un objet de ton choix , y fixer des crochets qui seront aussi dans tes volets, l"étagère du bas ( reposant sur le rebord) pour les arbres ou les arbres les plus lourds, plus légers en montant...

Citrus11
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 20:39:09    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Vos photos sont super intéressantes ! Merci bien ca me donne de quoi réfléchir à tout ca !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2016 20:47:20    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Un petit zeste pour les nouveaux... Wink

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (11/10/16)
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 11/10/2016 07:25:23    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Houuuuuu doucement sur le genepi kalima!!

Trés sympa ton idée, privilégie une base lourde pour lester.
Citrus11
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2016 19:58:38    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer) Répondre en citant

Merci pour cette bonne idée et ce coup de pouce aux nouveaux Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:10:38    Sujet du message: Installation sur rebord de fenêtre ( sans percer)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: