Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
La critique est facile.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 06/11/2016 18:13:46    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moui... Je ne le connais pas personnellement, j'ai juste suivi (une partie de ) son intervention le dimanche, ainsi que certaines de ces discutions ensuite...

Il se présente volontiers comme une personne maîtrisant l'art de la présentation.

Quant aux tablettes, je suis d'accord sur ta remarque. Je feuillette toujours de vieux France Bonsaï et Bonsaï Focus. Dans certains numéros certains Maîtres Japonais ne font pas les principes que l'on m'a transmis et que j'ai noté ici.

Je pense que là aussi cette discussion peut être sans fin, car si règles il y a, elles sont "variables" suivant les Maîtres... Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2016 18:13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2016 22:15:36    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi Kalima
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2016 19:21:03    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Arriveriez vous à trouver un défaut dans cette composition Grande satsuki et plante d'accompagnement.

(c'est vraiment le détail. Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 07/12/2016 19:24:26    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Ben déjà, on voit des arbres derrières........ et y a un truc qui me chipote entre la tablette et la satsuki, pas l'accord entre les 2, mais le placement.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2016 21:12:22    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

C'est une azalée. Je trouve (et ça n'engage que moi) que les azalées que l'on voit en France sont souvent trop hautes (un peu comme celles que l'on voit au fond justement) celle ci à une partie un peu fine mais a un beau nébari, donc ça passe mieux ( ).

Sur le placement, c'est un peu la discussion que nous avons eu avec Joebill. Il y a l'école qui aurait tendance à centrer (un peu trop) l'arbre et puis l'école qui aurait tendance à décentrer un peu trop...

D'autres pistes ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/12/2016 10:55:54    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

La plante d'accompagnement et le bonsai vont dans le même sens et sont de la même couleur.

Une question Hors sujet qui me surprend :
Dans Esprit bonsai, ils montrent la construction d'un ishitzuki. Des arbres plantés dans une roche, avec une forme haute de la roche.
L'auteur de l'article mentionne qu'une forêt sur une lauze est aussi un ishitzuki.
Qu'en pensez vous?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2016 13:08:57    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Perso, je trouve que l'arbre regarde la plante et la plante regarde l'arbre, mais effectivement je trouve la plante presque trop importante (haute) et un léger manque de mousse, là, la mousse est juvénile...

Sur coup de la plantation sur lauze = ishitzuki =

Donc sur le même principe plantation dans certain pot coquille est aussi un ishitzuki ?

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2016 21:47:11    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Salut,

Avis perso :

- je trouve que l'arbre est un peu trop excentré dans le pot (un détail)
- la tablette n'a pas de barreaux, pour un feuillu c'est bien dommage
- le shitakusa est plus haut que la tablette et un poil trop volumineux et il manque un peu de wabi sabi (maturité de l'ensemble)
- la jita n'est pas assez grande

Pour le coup l'association de la lauze et du ishitzuki, peut-on considérer un pot (la lauze) comme une pierre..?
Je poserai la question autour de moi pour avoir un retour. Moi, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/12/2016 13:41:49    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Et du coup?

Avez vous lu le dernier esprit bonsaï? Il y a un article concernant la présentation des shohin..... J'ai beaucoup de mal, mon œil n'est pas habitué peut être. Par conte, en page 9 , il y a un pin de luis Balino SUBLIMISSIME!! je trouve la tablette HORRIBLE et pas du tout équilibrée!
(European bonsai san show)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2016 18:45:39    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Pourrais tu nous mettre un lien vers cette photo ? Ou la photo direct ? (Du pin et de sa tablette).

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/12/2016 21:19:11    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Prise sur un autre forum.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2016 21:32:14    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

D'accord avec toi Olic, je ne trouve pas la tablette appropriée. Trop de fioritures. Une plus massive et sans moulures aurait été plus adéquat. On fait parfois avec ce que l'on a...

C'était lors de quelle expo?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/12/2016 21:35:53    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Le european bonsai san show.

Sur beaucoup d'arbre, mes yeux de puceau pré-pubère dans la présentation tiquent un peu..... J'ai beaucoup de mal avec les tablettes.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2016 22:18:14    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Et bien pour une fois je ne suis pas trop d'accord.

Effectivement, elle est un peu lourde cette tablette, mais c'est une antique, peu être plus chinoise que Japonaise, j'en conviens...

Mais regardez les courbures des troncs des arbres, ne ressemblent ils pas à ces fioritures sur la tablette ? Le bosquet est compact, épais, lourd... Tout comme la tablette.

Non? Pas bonne ma n'alyse ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/12/2016 08:28:07    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Ben justement, cela ne fait il pas répétition? Afin de mettre l'arbre en valeur (qui est lourd, massif et imposant) Peut aurait il fallu une tablette pleine, mais pas autant, je trouve qu'elle tasse l'arbre sans le mettre en valeur.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2016 10:41:46    Sujet du message: La critique est facile. Répondre en citant

Le côté massif de l'arbre appelle une tablette massive et sobre. Les moulures effacent la sobriété. Je verrai plus cette tablette sous un satsuki, petit rappel sur les fleurs et le côté féminin.
Il y a peut-être aussi un effet du flash qui éclaircit beaucoup le bois.

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 15:43:40    Sujet du message: La critique est facile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: