Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Qui utilise de la pouzzolane?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 14/09/2016 12:10:53    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui enfin 70 euros de port en vpc, ça fait super chère quand même!! (quoique frais de port offert sur poterie du monde, ça correspond à quoi 10 litres de pumice?)

Ca me fait quelques allé retour à calvisson au jardin du bonsai............ (4 heures allé retours et 1 jours de congés à poser)

J'ai essayé aussi l'arboretum de miallet (2 heures allé retours) et nada, plus de substrat à la vente.
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2016 12:10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sakuraï
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2016 12:33:37    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

faire un saut a plusieurs en Auvergne ou les carrières vende la pouzo pas chère
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2016 12:58:04    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

la pomice c'est 20€ les 50L, je ne connais pas les frais de port.

Je pense que je n'ai pas bien compris ton message Olic, quand tu parles de 70€ les 10L

Pour la pouzzolane en petite granulométrie, j'en trouve en jardinerie à moins de 10€ les 20L. Sachant que c'est réutilisable à volonté, faut pas se priver.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 14/09/2016 13:27:14    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

de fdp ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2016 17:49:56    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

Ma pumice, je la dois à Nessi

Nessi a eu un coup de génie (encore un) en rencontrant (je ne sais comment ) les gars de chez Lafarge, les cimentiers, producteurs de ciment quoi... Ces gens utilisent un grand nombres d'adjuvants pour alléger leurs préparations. Dans notre cas, ils utilisent de la pumice... Nessi avait réussit à faire faire quelques big bags que certaines personnes des deux clubs de Bordeaux ont été retiré pour se les partager.

Pour retirer mon big bag, j'ai dû emprunter une remorque double essieux à un copain et rouler en toute illégalité (pas le permis remorque +750kg) durant une heure pour y aller et une heure pour revenir...

Cette pumice n'est pas de couleur crème, elle est blanche, je crois me souvenir qu'elle vient de Grèce...

Le VPC n'est pas terrible, pas rentable, quand on a plusieurs arbres. Pour "limiter" les coups, comme nous l'avons déjà évoqué, rencontrer des gens de clubs qui font livrer une palette ou se rendre à une expo où un commerçant t'a emmené tes sacs, couplé ça à un voyage en n'amoureux avec Madame, ça peut le faire...

Si je n'avais pas eu cette astuce de Nessi, je continuerais surement avec "ma" chamotte ou bien les graviers de route...

(pas la peine de chercher à acheter de la chamotte, c'est juste hors de prix.)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/09/2016 21:48:14    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

Ce fut une belle .... mais longue affaire que cette affaire de pierre ponce grecque. Rolling Eyes

En effet, le business ne fut pas simple à mettre en place avec les amis cimentiers, mais ça valait la peine . Fort d'un grand sens de la diplomatie et de la négociation Mr. Green , je pu faire préparer 5 tonnes de ce granulat soit 8 m3 qui furent remontés spécialement du quai de Bassens, ensaché en big bag de 1 m3 et mis à l'abris de la pluie sous hangar à Blanquefort (vente au poids oblige) juste pour nous .... bonsaï ka Bordelais de toute confession !

72€ les 1000 litres ...

Tous mes arbres en "phase culture" sont la dedans avec 20% de tourbe blonde en mélange et visiblement ça le fait très bien pour tous le monde (acidophile ou pas)

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 26/09/2016 07:46:03    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane? Répondre en citant

Bon, du coup, vu que PDM offrait le port, j'ai pris 6 sac d'Akadama et 10 kg d'engrais.
La pouzzolane est de cotée (environ220 kg)

De quoi faire pendant 4 ans!!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (26/09/16), jojo22 (26/09/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 00:51:49    Sujet du message: Qui utilise de la pouzzolane?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: