Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils sur entretien d'une myrte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
ficus86
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2016 17:25:28    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

bonjour,
je voudrait avoir des conseils d'entretein sur une myrte. hihi
1) comment est ce que j'arrose ?
( quand le substrat est a moitier sec ? completement sec ? )
j'ai lu que la myrte n'aimaient pas vraiment les sol renteneur d'eau car cela faisait pourir les racine.
2) est ce vraie ?
3) en ce moment il est dans sont substrat d'origine, pas bien il est relativement reteneur d'eau composé de terreau, de sable et de mousse. est ce bien ? ou faut-il que je la transpote ?
4) si il faut que je le transpote (car oui a mon avis) quel substrat faut il que je lui mette ?
j'ai de la pumice, de la kanuma mais je peux me procurer facilement de l'akadama. sachanty que la pumice je la melange avec 20 % de terreau que je peut alléger avec un peut de sable. hihi
5) lequel de ses trois substrat est-il le mieux adapté au myrte ?
6) quel est le meilleir exposition pour elle ? en ce moment elle est au soleil le matin jusqu'a environ 11H30 et a l'ombre le reste de la journée.
lui faut il plus de soleil ?
plus d'ombre ?
dès sont arrivé je l'ai arrose avec un peut de tonus V est ce bien ?
7) enfin pour cette hiver je pensait la mettre dans mon garage a 5 CM d'une fenètre
est ce bien ?
ou alors je peux la mettre en serre froide NON CHAUFEE ou il peut y avoir quelques gelé quand les temperatures descendes beaucoup.
merci d'avance pour vos reponses et je vous mettrait des photos si vous le souhaiter demain .
merci a tous bonne soirée

MessagePosté le: 01/09/2016 17:25:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/09/2016 21:29:27    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

1 :avec de l'eau de pluie
2:bien laissé sécher entre deux arrosage
3:si il se porte bien et qu'il n'a pas de signe de faiblesse ,attend le printemps
4:pumice et akadama
5:l'akadama est bien
6:elle aime le plain soleil pour les grosse pièce ,comme c'est un petit bonsaï laisse le comme il est placé !!
7:dans le garage c'est bien ,comme il aura perdu toutes c'est feuilles
tu peux lui apporté de l'engrais une fois par semaine en liquide ,il faux mouiller la terre avent
ou en boulettes que tu pose sur la terre et que tu mouille a chaque fois que tu arrose
ficus86
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2016 16:54:54    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

Ok merci super jojo22
Je vous tien au courrant de la suite
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2016 17:50:37    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

c'est se que j'ai pue trouver sur le net !!!!
ficus86
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2016 18:04:48    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

Au faite
elle est posé sur une secoupe remplie de bille d'argile remplie d'eau c est bien ou il faut que je m'enlève ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2016 23:38:31    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

il faux l'enlevé !!
ficus86
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2016 08:07:47    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

Ok tout de suite j'y cour
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/09/2016 11:19:21    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

bonjour
je prends le train en marche
Avez vous des conseils de taille étant donné la croissance rapide:
-comment?
- quand?
meerci d'avance
didier
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 06/09/2016 14:30:26    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

Avec une bonne paire de ciseau que tu auras désinfecté auparavant, coupe en essayant de garder la forme, soit tu coupes la pousse en entier si tu ne veux pas que ton arbre grossisse, soit tu garde 2 feuilles de chaque nouvelle pousses.

Quand, avant l'apéro........ aprés, c'est moche. Mr. Green Mr. Green
didierdidier
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/09/2016 14:59:51    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide

et à quel moment?
plusieurs fois dans la saison? ça pousse très vite
merci
didier
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 06/09/2016 15:06:19    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

Je dirais que c'est à toi de voir :

Tu peux laisser pousser si tu juges la branches trop fine, la pousse lui permettra de grossir.

Après, c'est l'arbre qui te guidera. Tu peux pratiquer cette taille d'entretien régulièrement!! dés que l'arbre perd sa forme, et dés que tu as le temps de te poser pour le faire.

Perso, je prend 2 heures chaque dimanche AM avec ma paire de ciseau au milieu de mes arbres.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2016 22:45:34    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

Taille

La taille du bonsaï se pratique aussi bien sur le feuillage que sur les racines (voir rempotage) avec des ciseaux, à la pince concave ou par défoliation

Elle permet de conserver l’arbre à la taille souhaitée en contrôlant par exemple la dominance apicale.

On peut tailler régulièrement un arbre abouti. En revanche, si on souhaite faire grossir le tronc et les branches de son arbre, mieux vaut le laisser pousser tous azimuts en acceptant qu’il soit un peu diforme pendant plusieurs mois. Si on taille trop souvent, c’est à dire avant que le bois ne se lignifie, l’arbre n’a pas le temps de refaire des réserves et donc il s’affaiblit. C’est également pour cette raison qu’’’’IL NE FAUT JAMAIS TAILLER UN ARBRE EN MAUVAISE SANTE’’’.

On distingue 2 types de taille :

La taille de structure :

- comme son nom l’indique, elle consiste à poser les bases de la structure d’un bonsaï (tronc et éventuellement charpentières)

- elle se pratique essentiellement à l’arrêt de la végétation en hiver (pour éviter une trop forte déperdition de sève).

- Certains Maitres japonais conseillent de pratiquer la taille de structure une semaine ou deux après la chute des feuilles. A cette période, il n’y a aucun risque de déperdition de sève.

- se pratique aussi en même temps que le rempotage et la coupe de racines afin d’équilibrer partie racinaire et partie aérienne (équilibre hydrique)

- ne pas oublier de protéger les grosses plaies avec du mastic surtout sur les espèces à cicatrisation difficile

La taille d’entretien ou Taille en vert :

Cette taille se pratique pendant toute la saison végétative sur des arbres avancés. Elle permet :

- d’affiner la forme (branches et rameaux) pendant la pousse

- de maintenir le centre de l’arbre évidé pour que le soleil y pénètre mieux

- de limiter le nombre de nouvelles branches, ainsi que la longueur de celles qui sont laissées

- sur les fruitiers, d’obtenir des fruits moins nombreux mais plus beaux

On parle souvent de "tailler à 2 feuilles" (T2) ou à 3 feuilles (T3). Le dernier bourgeon indiquera le sens de la repousse. Il faut veiller à ne pas laisser les nouvelles pousses partir vers l’intérieur de l’arbre.

En taillant régulièrement, on favorise une ramification plus fine.
didierdidier
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/09/2016 07:11:15    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte Répondre en citant

bonjour
ma myrthe est toujours dans son substrat d'origine un genre de tourbe terreau dans un pot de 20 cm de diametre.
je voudrais la rempoter dans un melange pumice akadama à l'automne
comment faire?
nettoyer tout le chevelu racinaire au jet pour changer le substrat?
ou alors en deux ans en en faisant la moitié cette année et l'autre moitié dans un an pour limiter le choc?

et merci encore pour vos réponses rapides
didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:34:21    Sujet du message: conseils sur entretien d'une myrte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: