Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonzai avec feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 2

Auteur Message
VERCORS56
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/08/2016 12:37:37    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une novice en bonzai, une amie m'en a acheté un il y a 3 semaines.
Il n'y avait pas de nom mais je pense que c'est un pommier car il a 3 petites pommes.....
Il était très beau mais voilà 5 ou 6 jours il prends des feuilles jaunes ... je viens de voir qu'il a une feuille qui est "mangée" autour des nervures ... Je n'ai pas vu d'insectes ...

Le substrat est très sec, (terre décollée du bord du pot) je l'arrose 2 fois par semaine, peu à chaque fois
Je l'ai mis sous la pluie l'autre jour pensant que ça lui ferait du bien .... peut être pas une bonne idée ....

Faut il que je le mette dehors ???

Ou sinon que dois je faire ??

Merci de votre réponse

Bon dimanche

MessagePosté le: 28/08/2016 12:37:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 13:06:55    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour,

si ce ne sont que quelques feuilles, je ne pense pas que ce soit très grave. Des photos nous serait très utile.
Une de l'arbre dans son ensemble, à hauteur de pot, histoire de voir à quoi il ressemble.
Une des feuilles jaunes d'un peu plus près.