Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonzai avec feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 2

Auteur Message
VERCORS56
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/08/2016 12:37:37    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une novice en bonzai, une amie m'en a acheté un il y a 3 semaines.
Il n'y avait pas de nom mais je pense que c'est un pommier car il a 3 petites pommes.....
Il était très beau mais voilà 5 ou 6 jours il prends des feuilles jaunes ... je viens de voir qu'il a une feuille qui est "mangée" autour des nervures ... Je n'ai pas vu d'insectes ...

Le substrat est très sec, (terre décollée du bord du pot) je l'arrose 2 fois par semaine, peu à chaque fois
Je l'ai mis sous la pluie l'autre jour pensant que ça lui ferait du bien .... peut être pas une bonne idée ....

Faut il que je le mette dehors ???

Ou sinon que dois je faire ??

Merci de votre réponse

Bon dimanche

MessagePosté le: 28/08/2016 12:37:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 13:06:55    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour,

si ce ne sont que quelques feuilles, je ne pense pas que ce soit très grave. Des photos nous serait très utile.
Une de l'arbre dans son ensemble, à hauteur de pot, histoire de voir à quoi il ressemble.
Une des feuilles jaunes d'un peu plus près.

Sinon, sa place est à l'extérieur, ça c'est sûr. Il faut l'arroser un peu plus souvent je pense, surtout en cette période de l'année.

On attend les photos Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
VERCORS56
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2016 13:33:01    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

J'avais mis des photos je n'ai pas dû faire correctement ... je ré-essaie ...
Non il y a bcp de feuilles jaunes ...
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 13:45:31    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

On y est presque..! Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
VERCORS56
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2016 13:47:43    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Je n'arrive pas à envoyer les photos
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 13:51:20    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

qu'est ce qui cloche..? Le format ou la manipulation?

Merci à toutes et tous.
VERCORS56
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2016 14:58:55    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

C'est le format à priori parce que la manipulation ça va ( je clique sur image, je choisis 2 photos, je mets le format 640X480, j'ai même essayé format miniature, 1 photo, puis je clique sur envoyer et j'ai le message suivant

Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Parcourir »

Je ne comprends pas ....

Sad Sad
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/08/2016 15:39:04    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Si c'est un pommier (malus type ou autre) un arrosage quotidien est normal même en cas de substrat pourri type terreau. Il est aussi normal qu'il commence à avoir des feuilles jaunes. La saison chaude n'aide pas à l'apport d'engrais (puisqu'il est suspendu durant l'été, température > 21°C).

En attente des photos.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 15:40:44    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

VERCORS56 a écrit:
C'est le format à priori parce que la manipulation ça va ( je clique sur image, je choisis 2 photos, je mets le format 640X480, j'ai même essayé format miniature, 1 photo, puis je clique sur envoyer et j'ai le message suivant

Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Parcourir »

Je ne comprends pas ....

bonjour tu fais la bonne manipulation mais ta photo doit être redimensionné (max 1mo) avant de l'envoyer tu dois le faire avec ton logiciel photo

MessagePosté le: 28/08/2016 15:48:23    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Nouvel essai 
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 15:49:12    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

non.

Essaye encore.

VERCORS56
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2016 16:05:52    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

C'est bien ça mes photos sont trop lourdes mais je ne sais pas comment faire pour les réduire .... 
J'attends que mon fils arrive il sait peut être lui ....  Sad Sad
Membre

MessagePosté le: 28/08/2016 17:44:10    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 18:18:07    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Je pense que ton arbre a soif et de plus il fait une petite chlorose (manque de fer).

Pour palier au manque d'eau, plonge le dans ton évier, niveau de l'eau au dessus du pot. Tu attends qu'il n'y ait plus de bulles et tu rajoutes 10 minutes. Cette méthode n'est pas bonne pour l'arrosage quotidien, il s'agit d'une action d'urgence afin d'hydrater l'intérieur de la motte.
Pour la chlorose, il faut aller en jardinerie et acheter de la chélate de fer (attention ça tâche fort!) à mettre en arrosage.

Ton arbre doit être dehors, au soleil le matin et à l'ombre à partir de 12-13h, trouves lui l'endroit idéal et ne le déplace plus jusqu'à cet hiver où là il faudra le placer hors gel. Ce qui ne veut pas dire à l'intérieur de la maison. Hors gel c'est dans une pièce fraîche (8 à 12°) pour qu'il fasse son hiver. Si tu as une serre dans le jardin, ce sera parfait.

Il faut aussi lui donner de l'engrais régulièrement. L'engrais à géraniums fera parfaitement l'affaire à raison d'un arrosage (sur sol mouillé) toutes les deux semaines.

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2016 19:48:55    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes Répondre en citant

Je confirme les dires et écrits de Takata.

Précision ou bémol, pas d'engrais tant que les températures élevées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:49:31    Sujet du message: Bonzai avec feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: