Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Cyro84
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2016 12:28:04    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain, 27 ans d'Aix En Provence.

Depuis 3 ans je suis vraiment en adoration devant les Bonsais ! j'ai commancé avec une forêt d'Acer Palmatum, et un Fraxinus, j'habite en Appartement mais Avec une grande Terrasse couverte et Exposition sud/sud-ouest, j'ai le soleil vers 16 heures.

Et depuis 1 mois j'ai acheté sur Bonsai Emotion un Ficus Retusa car j'adore les racines aériennes, il a 27 ans aussi =)

Je vais vous joindre des photos, il a été rempoté au primptemps (fait par eux) dans de la pumice (il me semble) et du coup étant un Substrat très drainant je l'ai pas touché, par contre je suis vraiment tenté par un transpotage dans un pot en plastique rectangulaire (actuellement il est oval) de Dimension 500x415x115mm car je trouve qu'il serait mis beaucoup plus en valeur, mais j'ai peur de le fragiliser même si j'ai de nouvelle pousse de partout

Car en plus j'utilise un Flower Power que mon voisin m'a donné et je trouve ça vraiment sympas même si je passe autant de temps devant mes bonsaïs à les contempler =)

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2016 12:28:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/08/2016 12:55:52    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bel arbre, bonne santé

Pot rectangulaire, oui ! Mais pourquoi plastique ?

Tu as un bel arbre (j'm'répète) donc pourquoi, quand ça sera la période, ne pas lui offrir le pot qu'il mérite ?

Pourrais tu définir flower Power... Afin d'éviter que nous (ceux qui ne connaissent pas ce produit) fassions tous la même recherche sur le net Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2016 13:07:09    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Merci =)

Oui il est là depuis 1 mois et j'ai des pousses de tous les cotés !!

Plastique ou autre j'avoue qu'il serait bien mieux dans un acier émaillé. Mais Rectangulaire =)

Mais vu qu'il a été rempoté ce primptemps par Bonsai Emotion je pensais juste le transpoter avant fin aout car sur le contour méditérannéen on a de Bonne température (10°C à 35°C) jusqu'à début Octobre. Qu'en pensez vous?

Pour ce qui est du Flower Power, je connaissais pas jusqu'a ce que mon voisin m'en donne un. C'est sur ma première photo le Petit élément en "Y" à coté de l'arbre dans la terre
Il se reli à une application sur le téléphone, et il donne la température extérieur sur le dernier jour/mois/année sur des graphique, ainsi que le taux d'humidité pour savoir s'il faut arroser, l'engrais et l'ensoleillement suivant l'arbre que vous avez

en bref un vrai bijoux technologique =)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/08/2016 13:28:02    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Tu m'étonnes, le bijoux de technologie ! En gros, ça remplace un cerveau humain mais ça fonctionne sur pile... Mr. Green

Les pots sont en terre cuite émaillée.

Le ficus n'est pas mon rayon, je laisse ça aux collègues. Un transpotage n'est pas trop dur à supporter... De toute façon, ça aura lieu en juin prochain Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2016 13:35:38    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Oui comme un cerveau mais Avec pile, mais comme je disais je passe tout de même beaucoup de temps à vérifier que tout aille bien matin et soir =)

Oui je pensais transpotage car rempotage fait cette année et sur un vieux Sujet comme celui là les rempotages peuvent se faire tous les 5/6 ans Avec un Substrat drainant comme il à.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2016 18:05:09    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

bonjour pour moi laisse le tranquille tu le rempoteras en juin l'année prochaine toujours dans de la pumice c'est très bien si tu le visite tous les jours c'est le meilleur moyen de connaitre ton arbre, le flo....pow...c'est" bien"! mais que devient apprentissage de l'art du bonsaï mais bon si cela t'aide pourquoi pas .
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2016 18:10:44    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour

D'accord je le toucherai pas avant l'année prochaine
Disons que je l'ai pas paye le Flower Power donc j'étais curieux mais depuis 3 ans je suis tous les jours sur mes 3 arbres maintenant et je changerai pas cela :)

Après disons ça me permet de mieux gérer la température ! Car ca enregistre les températures qu'il fait la nuit :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2016 21:18:22    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Salut,

ton ficus est très beau, j'aime beaucoup. Il mérite une belle poterie plutôt qu'un truc en métal ou en plastique. Vas voir sur "Poterie du monde" ou "Laos Garden", tu devrais trouver ton bonheur et à des prix très abordables.
Je le verrai bien dans un pot rectangulaire, dans les tons de bleu ou de rouge.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (26/08/16)
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2016 07:32:42    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Merci de l'info je vais regarder cela =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 21:20:09    Sujet du message: Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: