Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cercosporiose, mon bonsaï est malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
LuluLaLicorne
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2016 09:33:56    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade Répondre en citant

Après m’être plongé dans la lecture de deux livre dédiés aux bonsaïs je me suis lancée et ai acheté mon premier bonsaï. :bravo:
Une personne de ma famille s'est rendue en ville pour aller le chercher et m'a rapporté tout les conseils que lui avait donné la fleuriste.
Premier problème, les conseils de la fleuriste étaient l'opposé de ce que j'avais lu. J'ai donc décidé d'utiliser les technique des livres qui me semblaient plus appropriés. /diplo
La personne qui m'a apporté le bonsaï m'a fait remarquer qu'il y avait quelques taches de couleur marron et que la fleuriste lui avait dit de ne pas y toucher et de ne rien faire.
Je commença donc à aller consulter les pages internet et les pages des livres que j'avais auparavant évité, celles qui concernent les parasites et les maladies. /lao
Je me rends alors compte que mon bonsaï souffre de cercosporiose. /choc
La cercosporiose est une maladie causée par des champignons. /sad
Les solutions afin d'écarter la maladie sont les suivantes: éviter l'humidité sur les feuilles et détruire les feuilles tombées et les feuilles atteintes.
Je vais m’empresser d'appliquer ces conseils.
En avez vous d'autres a me donner ?
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2016 09:33:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2016 10:44:46    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade Répondre en citant

Bonjour.

Tu as des photos ? Il peut arriver qu'entre ce que l'on pense être et ce que nos arbres ont, il peut y avoir une certaine différence...

Les solutions que tu cites (pas d'humidité sur les feuilles et retirer les feuilles atteintes et tombées) sont de toute façon de bons conseils et du bon sens.

Comme d'habitude dans ce genre de cas, le plus simple serait de rapporter ton arbre malade à la personne qui te l'a vendu, se faire rembourser et acheter un arbuste en pépinière pour ce faire la main (ce n'est que mon avis. )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (19/08/16)
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/08/2016 15:06:27    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade Répondre en citant

Bonjour

Tout pareil que kalima !
avant d'essayer de sauver un arbre il faut l'acheter non malade et le maintenir en vie pour apprendre à le connaitre. Par la suite s'il tombe malade alors oui il faudra essayer de le sauver...Mais commencer avec un arbre malade n'est pour moi pas une bonne idée.

raph
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2016 10:43:35    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade Répondre en citant

bonjour d'avis avec les autres, sinon si tu es sur traitement à l'aliette

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/08/2016 22:44:37    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade Répondre en citant

moi aussi je suis du même avis
et le rapporté d'ou il vient
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 19/08/2016 10:53:41    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade Répondre en citant

Heu, c'est quoi comme bonsai?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:03:16    Sujet du message: Cercosporiose, mon bonsaï est malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: