Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
municipum
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/08/2016 12:55:50    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un azalee satsuki, depuis Juin. je l'ai mis a cote de la fenetre ( 1metre) sans exposition directe au soleil.
les feuilles grandissaient bien, je l'arrosait chaque soir par pulverisation sur la terre. une ou 2 fois par semaine j'arrose le tous ( feuilles, tronc... ).
on a eu recemment une vague de chaleur ( 28-33 degre) de 5 jours. j'ai veillé a ce qu'il manque pas d'eau.
mais 15 jours apres cette vague de chaleur, subitement j'ai remarque que les feuilles d'en face commence a secher, de meme que les petite branches commence a se secher aussi et se casse facielement ( totalement seches). par contre la partie caché ( face au mur ), tout va bien.
actuellement j'ai perdu 75% des feuilles et meme des branches.
je me suis dit que qqun a due oublie la fenetre ouverte de sorte qu'il est resté exposé directement au soleil du matin (jours chaud), je ne peux le confirmer, mais j'ai l'impression que ca en a l'air d'etre le cas, vu que la partie face au mur est resté intact.
le probleme maintenant, c'est que la secheresse des branches et meme les feuilles commence a se propager.
NB: meme les nouvelles feuilles d'a peine une semaine, commence a secher et subitement.

je crois que je suis en train de le perdre !!!
Merci pour votre aide.

Dernière édition par municipum le 14/08/2016 13:10:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2016 12:55:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2016 11:21:02    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

bonjour municipum
pour moi ,se n'ai pas une azalée mais un Podocarpus appelé aussi PIN des Bouddhistes
il a eu un sérieux manque d'eau ,n'a tu pas la possibilité de le mètre dehors a l'ombre
étant donné que la terre n'ai pas terrible ,moi je le baignerai dans un bac d'eau pour que la terre soie bien mouillé
tu a encore une bonne chance de le sauvé
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/08/2016 12:49:28    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

salut

pourrais-tu mettre tes photos au bon format stp ?
ce n'est pas pour t’embêter ...desolé.

le tuto : http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/08/2016 13:05:11    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

Bonjour jojo, et moi qui croyait avoir un azalee, a un certain moment je me suis dit aussi un buis de chine, mais quand j'ai vu le tron, je me suis dit non, ca ne l'est pas.
je me demande comment il a pu avoir un manque d'eau vu que je l'arrose en douceur chaque jour. ya eu meme quelques jours de pluie et de froid, je l'ai laissé dehors sous la pluie pendant plusieurs heures ( 2-3 heures / jours sous pluie). et c'est apres quelques jours de cela que j'ai remarqué qu'il a commencé a perdre son feuillage. donc qu'il a bien pris sa part de bain je dis.
ce qui est bizare, c'est que je vois de nouvelles feuilles apparaitre ( 4-5 feuilles) et d'un coup je vois tout le bouquet de feuille commence a s'incliner ( perd sa posture debout et avoir l'air d'une feuille sous manque d'eau ou apres un coup de soleil), alors qu'il est toujours dans le meme endroit. pas d'exposition directe au soleil.
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/08/2016 13:11:46    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

raph a écrit:
salut

pourrais-tu mettre tes photos au bon format stp ?
ce n'est pas pour t’embêter ...desolé.

le tuto : http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Bonjour,
c'est fait.
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/08/2016 21:26:28    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

tout simplement : MERCI !! bravo
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2016 08:55:16    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

c'est un arbre tropicale
la,il est toujours dehors !!!!
ou le rentre tu la nuit
quand tu l'arrose ,il faux que se soi copieux ,c'est se qui est le plus dure a faire
même pour mous qui somme très habitué
sa fiche technique
www.parlonsbonsai.com/Podocarpus
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/08/2016 10:34:19    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

Bonjour,
il etait depuis l'aquisition a l'interieur a cote de la fenetre. il se portait tres tres bien dans cet endroit. le feuillage etait super, nouvel feuillage aussi regulier.
comme la ou j'habite ya des chuttes libre de temperature ( de 23 peut descendre la nuit a 13, ce qui etait deja le cas cette nuit) je le laissais jamais dehors. mais je l'ai;aissé cette nuit dehors.
pour l'arrosage, comme j'ai dit chaque nuit pour la terre et le tronc. quand je vois que c'est chaud, je pulverise assez souvent les feuilles.
la maintenant par exemple, depuis hier, une branche toute verte et bien portante, elle commence a s'incliner, on dirait pas d'apport d'eau ou comme une secheresse de l'arbre qui se propage de l'interieur.

on peut meme voir la difference deja apres deux jours, en comparant avec les photos ci-dessous que je viens de prendre.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2016 23:23:33    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

le fait de le rentré et de le sortir tous le temps n'ai pas bon pour l'arbre !!!
13° c'est pas bien froid pour lui ,temps qu'il ne gèle pas ,il peux resté dehors sens problème
dit moi ,tu dit l'arrosé tous les soirs !!!
c'est copieux ou juste un petit peux
car vu les photos pour moi ,quand les rameaux baisse du nez comme sur la photo c'est qu'il a soifs
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/08/2016 08:26:55    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent Répondre en citant

Bonjour,
pour l'arrosage, j'arrose en pulverisation la terre jusqu'a ce que je vois que l'eau coule sur la terre et qu'il penetre plus ( terre saturée).
il a passé sa 2eme nuit dehors maintenant, je crois qu'il a fait 12 degre cette nuit. pendant 3-4 heures.
hier je l'ai arosé abandement 3 fois, il a fait 25 dehors.
le laisser a l'interieur n'est pas non plus commode, vu qu'il fait 23 degre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:46:22    Sujet du message: Satsuki, subit branches seches et se casse, feuilles tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: