Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nordmann possible?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 30/07/2016 21:24:48    Sujet du message: Nordmann possible? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je comprends ce que tu écris et l'ai pensé durant ces trop longues années. Bien sûr mes années seul (coupler à ma formation et mon travail http://kalima-ich.e-monsite.com/pages/presentation.html ) n'ont permis d'acquérir un certain recul sur les couleuvres que l'on a tenté de me faire avaler ...

Justement, notre passion prend du temps. Intérioriser ou intellectualiser notre travail ne fait pas avancer tes arbres. Au club d'Angoulême, la moyenne d'âge n'est pas la même que dans le club où j'étais avant. Ces anciens me font comprendre pas mal de choses... Même si Jean Bernard Gallais a une certaine tendance à me répéter que le temps n'a pas d'importance (il est sage le Monsieur ) 5 ans de travail correct ne feront jamais 15 ans de tâtonnement (Lapalissade)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2016 21:24:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nosakaakiyuki
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2016 21:52:47    Sujet du message: Nordmann possible? Répondre en citant

Je suis vraiment ravis parce que c'est pile ce genre d'échange que j'espérait en venant ici, pas que des conseils techniques.
Le temps est relatif à la perception qu'on en à.
L'humilité ne doit as être bornée et réduite à elle même, si tu penses avoir tardé, je pense moi à ne pas trop me précipiter.
Ma pratique et mon regard se dirige sur les bonsaï que depuis une période récente. Je ne veux bruler aucune étape. Ces étapes dont tu parles dans ton blog et dans notre échange sont des étapes plus ou moins obligatoires.
On en fait tous l'expérience plus ou moins tard et dans des domaines différents. Je sors d'une école nationale d'art et on y apprend à penser les choses, les documenter et les expérimenter longuement en développant des protocoles et des plans.
Je pense appliquer cette habitude, que j'expérimente avec plus de maitrise dans le dessin, aux arbres.
Le temps ne m'a jamais laissé de regrets, et Jean Bernard Gallais est effectivement bien sage, puisque si tu pense avoir perdu du temps c'est que tu en à tiré une leçon, elle nécessitait peut être ce laps de temps chez toi, mais c'est un acquis.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2016 21:55:19    Sujet du message: Nordmann possible? Répondre en citant

En tout cas une chose est sûre, tu as déjà une grande sagesse.

Je suivrais avec attention tes sujets. Bonne continuation.

Cédric.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nosakaakiyuki
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2016 21:57:50    Sujet du message: Nordmann possible? Répondre en citant

Il y en aura, j'ai des milliers de questions!

Merci pour ces echanges, ils me sont précieux.

MessagePosté le: 25/11/2017 04:44:45    Sujet du message: Nordmann possible?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: